Une réponse aux dérives alimentaires

Bien au-delà des salades ou du  ‘’tout cru’’, Marie-Sophie L, fidèle à sa double approche de naturopathe et de Raw Chef, nous délivre les secrets de sa food ‘’gastrawnomie’’, vitalisante et délicieuse, dans un livre paru aux éditions Albin Michel : «  L’alimentation crue ».

Qu’est-ce que la raw food ? C’est une alimentation essentiellement végétarienne qui se construit à partir de légumes, de fruits, de graines, de noix, d’algues les céréales et excluant les produits issus d’animaux, dont les produits laitiers. Elle s’élabore à l’aide de techniques qui se passent de cuisson au profit de la déshydratation à basse température, en deçà de 42°C, de la germination du broyage, ainsi que de la fermentation. C’est une cuisine éminemment vivante, d’une fréquence vibratoire élevée et qui apporte beaucoup d’énergie. Son objectif initial est d’alléger la digestion, d’optimiser la préservation des nutriments (vitamines, oligo-élements, etc.) et des enzymes des aliments, ceux-ci étant détériorés par la cuisson, et d’apporter à l’organisme une nourriture au plus près de ses besoins physiologiques.

 

A qui s’adresse cette alimentation ?

 

A tous ceux qui veulent vivre longtemps et dans les meilleures conditions ! Tous ceux qui aiment de se sentir vivants, aiment leur corps et potentiel vital incroyable et le ressentent comme un ‘’véhicule’’ formidable dans lequel ils ont envie de mettre le meilleur carburant. Les sportifs de haut niveau sont particulièrement séduits par la raw food, tout comme Serena et Venus Williams, longtemps classées championnes de tennis numéro 1 mondiales, qui en sont de ferventes adeptes. Marie-Sophie L. nous invite à la découverte de sa gastronomie crue avec son site : www.linstantcru.com  et nous propose, dans son livre, un voyage gourmand avec des recettes qui susciteront notre curiosité et  nous feront découvrir des émotions culinaires inédites.

L’alimentation crue préserve les nutriments et apporte plus d’énergie.

Bilto 22 Mai 2018