Le programme de 21 jours, un voyage à la conquête d’un art de vivre…inédit !

« Merci pour tout ce que vous transmettez dans votre formation, elle est lumineuse et joyeuse. Avec toute ma gratitude. » Guylaine

J’ai conçu ce programme  de 21 jours pour vous

accompagner chaque jour vers la maîtrise de ma Cuisine Crue

… à la conquête de votre Vitalité !

Ce programme s’adresse à tous ceux qui aiment se sentir vivants, aiment leur corps et son potentiel vital incroyable et le ressentent comme un « véhicule » formidable dans la quelle ils ont envie de mettre le meilleur carburant.

Vous êtes gourmand(e) de nature et naturellement gourmet(te) ?

Je vous emmène…

 

Vous êtes inspiré(e) par l’idée de manger cru mais vous craigniez que cela ne soit compliqué, long etc…

 

Je vous prouve, vidéos à l’appui à quel point ma Cuisine Crue est facile et plus rapide que la cuisine traditionnelle ! Suivez-moi…

 

Vous souhaitez vous écarter de l’autoroute de l’agro-alimentaire et ses produits abusivement dénaturés pour explorer les hors-piste d’une alimentation saine et vivante ?

La Cuisine de L’instant Cru est faite pour vous. C’est le coeur de mon travail. Vous ne serez pas déçu(e)…

Vous vous tournez vers cette alimentation pour des raisons de santé, d’intolérance ou d’allergies alimentaires ?

Vous savez sans doute que ma cuisine crue est sans gluten, sans produits laitiers, sans farines, sans œufs, et végétalienne (à l’exception du miel et du pollen)… en plus d’être gastrawnomique et joyeuse !

 

Vous voulez vous nourrir avec l’élégance des poètes et cesser de vous comporter en prédateur de la planète ou vous êtes déjà végétarien ou reconsidérez sérieusement la nécessité (ou pas) de manger de la viande à la lumière des atrocités commises à l’endroit des animaux ?

Je vous propose des alternatives pleines de protéines et d’acides aminés, des plats végétaliens vivants et rassasiants… sans sacrifice, pour une alimentation durable. Ce n’est pas un combat… c’est ma joie ! Celle de partager mon expertise de NatuRawChef avec vous.

 

Vous ressentez le désir de découvrir cette terra incognita de saveurs, de parfums et de textures qu’est la gastrawnomie inédite de L’instant Cru ?

Suivez-moi, là où nous allons ensemble, il est possible que vous ne soyez jamais allé…

Vous êtes désireux d’expérimenter les bénéfices de la nourriture crue sur votre corps, sur votre santé et votre joie de vivre ?

Oui ! c’est trop bien de déborder de vitalité joyeuse ! Ce sont les bénéfices indéniables de ma Cuisine Crue. Mais attention, seules d’excellentes recettes, inspirées, faciles, simples et élégantes vous permettront de manger cru longtemps avec un plaisir et une vitalité toujours… accrus ! C’est ici que vous les trouverez…

 

« Merci pour ce programme, qui curieusement  et très heureusement , tombe à pic, avec mes souhaits de changement d’alimentation et de stratégies pour prendre en main ma santé et ma forme
En plus avec la volupté et la joie que vous caractérisez. Un bonheur,
Je vous suis reconnaissante pour ce programme qui me met le pied à l’étrier  » Marie France

Ce qui aura changé dans 21 jours, parce que vous saurez…

N

Fabriquer des fromages, des crèmes, des laits sans produits laitier d'origine animale...

N

Maitriser les techniques de ma Cuisine Crue pour vous préparer rapidement une nourriture adaptée à vos besoins, vos envies et aux circonstances de votre vie.

N

Préparer des lasagnes, des cannellonis, des semoules, des risottos... sans riz ni pâte de blé, sans céréale ni féculent... 100% légume !

N

Reconnaitre ce qui est bon pour vous, ce qui vous fait du bien et vous maintient joyeux et optimiste !

N

Faire des confitures et des compotes toutes crues... sans autre sucre que celui des fruits !

N

Préparer des plats crus faciles à transporter en voyage, au travail et gérer votre alimentation... nomade.

N

Prendre soin de vous en vous préparant en un tour de main une nourriture vivante et régénérante.

N

Préparer des desserts totalement inédits et bluffant...sans farine, ni oeuf ni beurre...ni cuisson !

N

Fabriquer des purées, des soupes... en un tour de main, et quelques tours de blender !

N

Composer des repas incroyables mais...crus, chaleureux, pour réunir vos amis autour de menus inédits !

N

Concocter des carawmels, sans beurre ni sucre ni cuisson... une raw'volution... tendre !

N

Réunir autour de votre table tous les régimes... kasher, allal, végérarien, végétaliens, tous les allergiques au lait, au gluten... mais pas aux fruits et aux légumes !!!

« Si heureuse d’apprendre à faire de la musique avec les fleurs, les herbes.
Ce programme est d’une richesse inouïe.
Le raffinement de nos corps subtils : le nez, le goût et avec la musique les oreilles, sans parler des yeux ! Je suis devenue comme une danseuse étoile d’un opéra inédit. Merci  » Nilse

De quelles nouvelles aventures seront composées vos trois prochaines semaines…

Je ne vous emmène pas faire l’ascension de l’Everest bien que je vous promette des sommets de plaisir et de vitalité… et vous guide en hors piste culinaire !

Le Tour du monde de L’instant Cru ne requiert pas d’équipement hors du commun et l’engouement pour la raw food met sur le marché de plus en plus de blender à des prix de plus en plus abordables. Je liste le matériel requis dans une vidéo en bas de page, dans les réponses aux questions que vous me posez le plus fréquemment.

 

Découvrons ensemble votre cheminement pendant les prochains 21 jours…

La première semaine, nous découvrons les laits, les fromages et les crèmes végétales… sans produits d’origine animale et toujours des légumes bien sûr !

Vous apprenez à fabriquer en un tour de main des crèmes dont ma fameuse Béchamel de Cajou, des laits et des fromages de graines et de noix, des Crèmes Carwamel, mais oui ! Vous attendrissez des légumes en les massant avec du sel pour finir en réalisant des lasagnes, des cannellonis… et même des raviolis !

 

Deuxième semaine, des légumes… encore plus de légumes !

L’objectif cette semaine, c’est d’inviter les légumes de plus en plus nombreux à notre table. Cap sur les légumes… en jus, en smoothies, en purées, en soupes en semoules, en risotto…leur fête… c’est aussi la nôtre ! Au terme de cette semaine, vous saurez transformer les légumes les plus simples en plat gastronomique… et inédit !

Vous augmenterez considérablement leur place dans votre assiette… en renouvelant votre façon de les préparer… vous les redécouvrirez !

 

 

Troisième semaine, des desserts inédits et bluffants…le plaisir sans culpabilité!

Cette semaine est consacrée toute entière aux saveurs sucrées… des douceurs toutes crues réalisées avec des produits nobles, bruts, riches en nutriments et intenses en goût… des tartes, des fromages doux, des crupotes, des crufitures, des coulis tout cru, des carawmel… et mon fameux Cheesecake aux Framboises pour finir notre programme en beauté…

Au terme de cette semaine, vous pourrez réussir des entremets, des goûters, des dessert pour les jours de gourmandises comme pour les jours de fêtes… avec L’instant Cru, se nourrir est une fête !

 

 

Inscrivez-vous sur la page suivante et validez votre participation au programme. 

Vous recevrez ensuite votre accès à l’espace membre et pourrez débuter votre programme dès que vous le souhaitez !

« Ah ! Tout cela est tellement gourmand ! Je suis obligée de mettre en pose pour lire relire faire.

Tout cela est : STUPEFIANT !

Et pour transmettre mes réussites.
Et remercier encore et encore cette Raw-chef, tombée du ciel.  » Nilse

Les points forts de ce programme…

Mes recettes, à la pointe de la créativité en matière de Rawfood
  • Leur qualité exceptionnelle qui propulse la cuisine crue au sommet d’une excellence gastrawnomique
  • Leur simplicité, elles engagent peu d’ingrédients, elles sont pures et justes
  • Leur goût waouh… qui vous procure le plaisir indispensable à la vie et nourrit jour après jour votre envie de croquer la vie toute crue
  • Leur précision, elles sont élaborées dans les règles d’un art que je maitrise et que j’enseigne auprès des plus grands chefs traditionnels
  • Leur équilibre au plan de la santé grâce à mon expertise de naturopathe

Ma perspective de NatuRawChef, pour une alimentation équilibrée qui soutienne les besoins de l'organisme aux plans vital, émotionnel et gustatif.
  •  Vous permettre de comprendre les interactions de l’alimentation avec votre santé sans vous prendre la tête mais en étant précis et fiable.
  • Vous mettre en garde des excès alimentaires en tous genres, dogmatiques, intégristes ou «tropuristes» guidés par l’envie de trop bien faire.
  • Vous informer des dérives de l’alimentation industrielle et de la cuisson excessive tout en vous proposant des solutions… bienfaisantes.

Ma pédagogie : une recette par jour, un pas à la fois pour aborder ma cuisine crue dans la joie et la simplicité... et bien sûr , beaucoup d'autres recettes associées pour les plus motivés !
  • Vous assurer une progression facile et rapide, calculée pour vous emmener vers la maitrise de cette cuisine crue au quotidien… en un minimum de temps, en vous donnant les informations nécessaires
  • Vous permettre d’adapter votre progression à votre planning… en vous donnant le choix de visualiser les vidéos de recettes animées, ultra rapides, de consulter les vidéos des techniques dans les quelles je vous les présente avec le matériel ou de regarder les vidéos de recettes en temps réel, plus longues et détaillées.
  • Répondre à vos questions « comment commencer ? » « quel matériel ? » « quels ingrédients ? »
  • Vous permettre d’explorer tous les aspects pratiques en vidéo
  • Vous donner la possibilité d’adapter votre programme à votre rythme, le mettre sur pause ou l’accélérer avec d’autres recettes ou déclinaisons associées aux recettes fondatrices
  • Vous procurer des émotions cRulinaires… chaque jour, avec la gourmandise pour guide
  • Eveiller votre goût, éduquer votre bon sens pour affiner votre aptitude au plaisir de manger comme à celui de resplendir de vitalité
  • Vous donner l’envie et les moyens de prendre soin de vous avec une alimentation pure, brut, bio… et crue
  • Vous accompagner pas à pas dans la simplicité et la joie de découvrir un mode alimentaire respectueux de votre santé
  • Vous montrer la maitrise des recettes en vidéo et en temps réel… il faut le voir pour le croire… et goûter !
  • Vous inviter à tenir un journal de bord et à consigner vos impressions et à rédiger des notes de dégustations des plats que vous goutez.

Le matériel pédagogique pour vous accompagner chaque jour, à chaque étape de vos acquisitions.
  • Une vidéo par semaine pour aborder la thématique de la semaine et les objectifs
  • Une vidéo par jour pour vous annoncer la recette du jour, la technique qu’elle engage et les transformations bénéfiques qu’elle entraine dans votre vie
  • Toutes les recettes en vidéos animées par mes soins, ludiques et efficaces pour mettre les ingrédients et les techniques en images de façon concrète
  • Toutes les recettes doublées de fiches techniques complètes comprenant des notes de dégustation et des accords avec des vins et des thés
  • Toutes les techniques sont abordées en vidéo pour que vous puissiez voir et revoir les gestes tels que je les pratique pour vous les approprier
  • Des articles et vidéos de présentation du matériel et des ingrédients
  • Une FAQ pour répondre à vos questions
  • Un espace réservé chaque jour aux participants du programme des 21 jours  pour échanger vos impressions et partager vos découvertes avec ceux qui suivent ce programme
  • Des informations au plan nutritionnel pour vous guider en sécurité dans la découverte de la rawfood
  • La possibilité d’une d’assistance sous forme de NatuRawCoaching personnalisé avec moi. L’agenda de réservation sera mis en place prochainement.

Marie-Sophie L NatuRawChef, fondatrice de L'instant Cru

Marie-Sophie L NatuRawChef, fondatrice de L'instant Cru

NatuRawChef, fondatrice de l'Instant Cru

Je me réjouis de vous accompagner dans ce merveilleux voyage culinaire à la conquête de votre vitalité !

 

 » Merci plutôt de faire tout ce que vous faites pour réveiller les papilles et nous aider à nous régaler de plats bons et délicieux pour l’âme poète et le corps. Coeurdialement, »   Cécile 

Les questions que vous me posez le plus souvent…

De quel matériel ai-je besoin pour suivre ce programme ?

Et la deuxième semaine ?

Et la semaine 3

Je ne possède pas de déshydrateur
  • les recettes du programme des 21 jours n’ont pas besoin de déshydratation.
  • La déshydratation ainsi que la lacto-fermentation seront abordées en détail dans les modules à venir.
  • Il est toujours possible avant d’investir dans l’achat d’un déshydrateur de travailler à l’aide d’un four traditionnel réglé sur 50°C et d’en maintenir la porte entre ouverte

Je ne possède pas de blender puissant
  • vous pourrez réussir toutes les recettes de la 1ère semaine en faisant tremper vos graines oléagineuses quelques heures à l’avance avant de les broyer dans votre blender usuel.
  • Vous pouvez acquérir un blender puissant à un prix compétitif, utile pour broyer les légumes en purée la 2ème semaine.
    • 1°) Soit un omniblend à 250€
    • 2°) Soit un FoodMatic très puissant, plus petit et maniable pour 149€ que je recommande pour son prix et sa puissance. Il est aussi très maniable…

Le matériel se commande sur des sites internet de plus en plus nombreux…

 

 

Faut-il être renoncer aux protéines animales

Je me permets  de vous conseiller de ne pas renoncer à la viande ou au poisson si vous en ressentez le besoin ou l’envie. Il est des personnes pour les quelles une alimentation strictement végétarienne (ou végétalienne) peut être préjudiciable. J’en fais partie et je continue à manger modérément du poisson.

Faut-il être manger tout... tout cru ?

Certainement pas ! Mon élan n’est pas de vous faire renoncer à la nourriture cuite, mais de vous emmener à la découverte de ma cuisine crue pour vous inspirer à mettre plus… de plus en plus de nourriture crue, brute et noble dans votre assiette. et de vous montrer à quel point c’est simple et rapide… et régénérant.

D’autre part, les envies de « cuit » me semblent à satisfaire plutôt qu’à réprimer pour ressentir sincèrement l’appel du « cru », du corps et du coeur en accord, quand le mental leur laisse la place…