Bonjour Friend, 
.
« Coquina medicinae famulatrix » la cuisine est la servante de la médecine
Térence, 190-159 av. J.-C.
.
Une citation à n’en perdre ni son latin ni son appétit ! Cuisine = coquina… me réjouit !
Pour réconcilier la matière et l’esprit, une belle et bonne cuisine se doit d’être coquine, gourmande et sensorielle… en plus d’optimiser nos performances… toutes 😉 Tout un programme… que je me réjouis de partager aujourd’hui avec vous dans notre rituel du dimanche !
.
Des championnes de tennis raw vegan !
.

.

Il y a quelques années déjà, j’ai reçu à bord de L’instant Cru la magnifique championne de tennis Victoria Azarenka. Vicka mange cru depuis longtemps et, parcourant le globe dans tous les sens d’une compétition à l’autre, connaissait à l’époque pratiquement tout ce qui existait en restauration raw food dans le monde entier. Elle m’a assuré au cours de son premier dîner sur le bateau, qu’elle n’avait jamais rencontré de cuisine crue aussi extraordinaire que la mienne. J’en savoure encore l’émotion… Et dès le lendemain, je préparai ses repas, du petit déjeuner au dîner, pendant tout son séjour à Paris pour le tournoi de Rolland Garros.
.
Une Raw Chef dans ses valises !
.

.

J’ai suivi Victoria quelques semaines après en Angleterre pour le tournoi de Wimbledon, et j’avoue que ce fut une expérience extraordinaire. D’une part, parce que c’est une jeune femme qui force l’admiration par son talent et sa détermination, d’autre part parce que nourrir une athlète soucieuse d’optimiser son plein potentiel sportif était un challenge culinaire d’une grande intensité. J’ai beaucoup appris sur la pertinence de la raw food dans le cadre d’une recherche de performance physique à l’extrême… au plus haut niveau. Elle jouait contre Serena Williams, vainqueur du tournoi cette année-là, qui elle aussi, avait sa personal raw chef  dans son équipe pour lui préparer ses repas dans ses périples internationaux.

.
De la pertinence de l’alimentation crue
chez les sportifs de haut niveau…
.
De plus en plus de sportifs de haut niveau s’intéressent à la raw food, et la proportion de nourriture végétale et crue gagne du terrain dans la diététique des athlètes. Lors de ma WebConférence de dimanche dernier, l’une d’entre vous a relevé le taux vibratoire exceptionnel des préparations à base de légumes et de fruits frais non transformées par la cuisson, de l’ordre de 12000 unités bovis. Je reviendrai sur ce sujet… vibrant, lors d’une prochaine Newsletter. Au delà d’en attester personnellement et empiriquement la puissance, j’attends de réunir des informations auprès de scientifiques avertis pour revenir vers vous.
.
Dimanche prochain, je vous présenterai nos champions français, Mimi et Jacky, crudivores et joyeux de l’être !
.

.
Bernard et son school bus aménagé en ecool bus…
.

.
Cette semaine, je vous présente un reportage que je viens de tourner à Santa Monica, sur un homme très inspirant. Bernard vit dans un school bus qui a totalement aménagé lui-même avec des matériaux 100% écologiques, récupérés, recyclables. Bernard est raw vegan depuis 35 ans, super sportif, super musclé et… en super forme ! Sans carence et jamais malade.
A l’intérieur de son bus, que je dévoile dans le mini-reportage, l’ambiance est paisible, d’une cohérence et d’une élégance qui s’alignent avec celle des intérieurs signés par les plus grands architectes. Une prouesse dans un lieu de vie de 8 m2 !
.

La matérialité domptée par un idéal réalisé…

.

.

Bernard vit en accord complet avec les idées qu’il défend et honore dans une pratique quotidienne, incarnée. Pas de blabla, des actes posés au travers des quels il imprime sa philosophie de vie, profondément, sincèrement et concrètement. Bernard vit en philosophe avec une simplicité qui n’a d’égale que son élégance. L’intérieur minimaliste de son school bus est devenu par ses soins minutieux Eco-ol bus, bus école et écolo. Tout est gambergé pour produire une nourriture végétale et crue, ultra fraiche : les graines germent, les pousses de blé grandissent, le chien et le chat veillent au grain… de folie et de sagesse de Bernard. Tout est furieusement intelligent, intègre et beau dans son univers où la matérialité est domptée par son idéal… réalisé !

.

Voir le reportage…

.
Je suis heureuse de vous retrouver dimanche prochain parce que le sujet de notre Newsletter est très inspirant… je vous en concocte déjà des reportages vidéos pour y associer les images et témoignages,. Vous les atteignez en un clic sur « linstantcru.com/mavieenraw/ », le blog du site linstantcru dans le quel je rends accessible les anciennes Newsletters et les reportages…
.
La date de ma prochaine WebCobférence n’est pas encore déterminée, mais vous pouvez d’ors et déjà vous y inscrire si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur ma cuisine… coquina medicinae famulatrix ! 😄
Si vous n’êtes pas disponible ce dimanche soir-là, vous aurez accès au replay…
.

Réserver sa place gratuitement…

.
Je me réjouis de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄

… et gourmande 😋 !
.
Joyeusement !
.
Votre NatuRawChef
Marie-Sophie L