Le 5 juillet 2020, à Boulogne-Billancourt

.

Bonjour,

.

« C’est dur d’échouer, mais c’est bien pire de ne jamais avoir essayé de réussir. » »
.
Théodore Roosevelt
.
D’une vie matérialiste vers une vie minimaliste…
.
En plein déménagement, je vous avoue que j’ai du mal à faire face à tout le travail qui m’incombe… la « passionnante » tâche de mettre ma vie matérialiste en cartons pour passer d’une péniche de 200m2 à une vie plutôt minimaliste en container… plus réduite en espace !
J’ai la chance d’être merveilleusement aidée par une amie ultra efficace, maître en l’art du rangement, et je découvre à quel point c’est un art; elle participe à transformer les instants crus en instants de grâce… la tâche de tri et d’organisation est thérapeutique;-), nous passons tous par cette épreuve… nous oeuvrons dans la joie et la bonne humeur… et rions beaucoup !
.
Dans le live de mercredi dernier, j’ai pu terminer la visite du bateau L’instant Cru que nous n’avions pas aboutie lors de celui du 24 juin à cause d’une mauvaise connexion… il était temps ! Ce mercredi, il était encore présentable… il est maintenant dans le gros bazar des cartons !

🌿 Planter des arbres et vivre zéro déchet 🌴

Tous les mercredis à 16:00, je suis en direct sur Instagram pour un live… au fil de l’eau.
J’en monte quelques extraits pour les diffuser sur ma chaine Youtube
.
.
.
.

.
Ma vraie richesse, c’est de planter des arbres fruitiers. J’ai épousé le rêve de Mimi et Jacky qui est d’oeuvrer pour les fruits en libre accès sur la planète, pour que bientôt,
les fruits se cueillent en toute liberté, donc plantons, nos noyaux, les graines, des arbres !
Plantons ! Greffons !
Autant que faire se peut ! A Ténérife, mes premières plantations seront faites en bordure de terrain pour que les promeneurs puissent cueillir des fruits délicieux librement sur le chemin…Notre objectif… en 2050, les fruits seront en accès libre… depuis longtemps !
De même que l’énergie !
Réjouissons-nous, nous traversons des turbulences pour rebondir vers l’abondance !
.
Un dimanche en famille…
.
.

Dimanche dernier, nous nous sommes réunis avec Thierry Casasnovas, Danny Marquis, rédacteur en chef du magazine Le Chou Brave, Estelle Sovana, Fatima et Grégory de Vidya, Tom Volf @lefructarien… un collectif bienveillant pur oeuvrer ensemble au service du vivant et fédérer nos expertises. J’ai eu le sentiment de ne plus être seule… c’est chouette.
Je rencontrais Thierry pour la première fois, et bien que je le connaissais à travers ses vidéos vers lesquelles je vous ai souvent renvoyés pendant ces derniers mois, j’ai découvert un homme non seulement brillant, mais aussi dont la générosité et l’intégrité n’ont d’égales que son total engagement pour le vivant.
Je me réjouis que Grégory et Fatima s’occupent de la boutique du site linstantcru.com, nous allons pouvoir vous proposer bientôt un choix de matériel sur-mesure ! Et avec l’aide de Danny, je vais rafraîchir le design du site ! Que du bonheur !
Estelle n’est pas sur la photo, c’est elle qui l’a prise !

.
.
.
Prenons soin de nous…
.
Nous sommes tous invités à prendre particulièrement soin de nous en ces périodes un peu déstabilisantes.
Vous êtes nombreux à m’avoir demandé les coordonnées des thérapeutes que j’ai évoqués dans mon dernier live. Je vous confie le lien d’une thérapeute qui prend soin de moi depuis plus de 25 ans, et que j’ai consultée le soir même de mon atterrissage à Paris. Elle est disponible cet été à Paris, et gère les accompagnements de reliance à soi-même et à la force de vie.
Pour la contacter : helenemassieu0606@orange.fr
.
La maladie n’est rien, le terrain est tout…
.
.
Cette semaine, je vous confie le lien de la newsletter du Docteur Olivier Soulier, son analyse de la situation est brillante et implacable.
.
Je suis plus que jamais heureuse de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄
… et gourmande 😋
JOYEUSEMENT !
.
Votre NatuRawChef
Marie-Sophie L