Le 14 juin 2020 à Ténérife,

.

Bonjour,

.

« Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets pas la main sur son côté, je ne croirai pas « 
.
 Saint Thomas
Évangile selon Saint Jean (Jean 20, 19-31) 
.
   Voyons donc … 
.
Un petit extrait de l’évangile de Jean (20- 19 à 28) pour éclairer l’origine de la phrase célèbre de Saint Thomas, synthétisée dans l’expression populaire « Je ne crois que ce que je vois « .
Thomas: « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous et si je ne mets pas la main sur son côté, je ne croirai pas « . Puis 8 jours plus tard alors qu’ils étaient de nouveau rassemblés avec Thomas pour prier le soir, Jésus arriva et Thomas vit Jésus. Le Christ s’approcha de lui et lui dit:  » Porte ton doigt ici, voici mes mains; avance ta main et mets-la de mon côté, et ne sois plus crédule, mais croyant ». A Thomas de répondre: « Mon seigneur est mon Dieu ! » et Jésus de lui répondre:  » Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ! « 

Thomas est l’un des Douze. Il est surnommé « Thomas l’incrédule ». C’est aussi grâce à son incrédulité, à cet esprit scientifique pourrait-on dire, qui ne croit que ce qu’il a vérifié, que certains d’entre-nous avons à notre tour la certitude que Jésus est bien présent parmi nous.
Thomas fut aussi le premier à donner à Jésus son véritable titre : « Mon Seigneur et mon Dieu » Jean 20- 19 à 28.

.
Nous voyons ce en quoi nous croyons !
.
Joie de vous retrouver tous les mercredi à 16:00 sur Instagram, pour parler de ce qui me tient à coeur et que j’adore partager avec vous… ma cuisine végétale et crue, mais aussi de l’actualité, trop brûlante en ces temps tourmentés et telle évolution…
C’est un peu ma Newsletter en vidéo…. en direct du Raw Adventure Center…
.
.
.
.
L’instant Cru… le temps d’y croire ! 
.

Le tout premier article que j’ai eu sur ma cuisine crue était pour le lancement du site… le 2 janvier 2014, j’avais tourné l’année précédente les vidéos d’animations qui illustraient la Collection Premiam.

C’est un reportage signée Frédérique de Granvilliers, l’une des toutes premières à avoir goûté et adoré ma cuisine, je la salue chaleureusement. Elle a attendu patiemment le lancement du site qui lui, a pris des mois de retard… Bienvenue sur le web 🤪, mon entrée y a été tumultueuse… et je n’ai survécu… qu’après 8 sites internet ! reMiam à l’époque, mais je n’avais pas encore tourné de vidéo de la réalisation de mes recettes…

Je rends grâce, de n’être probablement ni au bout de mes peines… ni même au bout de mes joies ! Et je vous remercie de votre confiance et de votre enthousiasme qui me procurent de grands émerveillements !
«  La rawfood intérprêtée par Marie-Sophie L 
renouvelle la gastronomie française de façon
 incroyable mais… crue ! »
Frédérique de Granvilliers
PARIS-MATCH
.
.
Il en va de l’extérieur comme de l’intérieur…
.
Oui, nous sommes affectés par ce sur quoi nous portons notre regard… nous devenons le monde en lequel nous voulons croire. Si le monde est comme je le crois, le reflet de notre lumière comme de nos propres ténèbres, nous avons notre propre ménage intérieur à faire… pour changer le monde. Et ne croyons pas que nous n’avons aucun pouvoir sur ce qui se passe sur notre planète, dans les hautes sphères dirigeantes, nous avons le pouvoir de travailler à devenir la meilleure version de nous mêmes, c’est un travail quotidien passionnant, nous sommes venus sur terre pour ça !
Ne baissons pas les bras en pensant que tout cela nous dépasse, cela est en nous ! Et nous avons beaucoup de pouvoir pour rendre au monde la beauté qu’il n’a probablement, au-delà du bien et du mal, jamais perdue.
Même si je crois profondément que nous nous devons d’être lucide, informés sur ce qu’il se passe dans le monde – je salue à nouveau de tout mon coeur les lanceurs d’alertes de leur contribution dont le courage n’a d’égale que la générosité – j’ai envie cette semaine, de vous donner des liens joyeux qui montrent le monde avec confiance ou en dénoncent les dérives avec beaucoup d’humour et de grâce. L’incroyable… mais vrai 😉 film « Les Douze » sous-titré en français et la chanson d’Ingrid Courrèges.
.

Les Douze, le film !

Suite à une puissante vision, douze Anciens hautement spirituels issus de traditions de sagesse du monde entier ont accepté de se réunir aux Nations Unies à New-York.
Un film époustouflant de beauté, d’amour.
.
.
.

Humour, talent et grâce… Ingrid Courrèges réunit toutes ces qualités dans sa chanson.
.
.
.
.
Il est toujours temps de rejoindre le Sommet des Oasis…
Parce que les Oasis sont une alternative crédible aux défis actuels
pour construire le monde de demain.
.
Nous vivons une période où l’être humain est face à des défis inouïs : disparition massive des espèces, dégradation des écosystèmes, détérioration de la santé des populations… Il est de notre responsabilité d’agir chacun à notre niveau.
Dans cette optique, les Oasis nous proposent de réinventer nos modes de vie, de culture, de préserver les écosystèmes là où nous sommes… de planter des arbres !
.
.
.Les plus grands experts du monde entier se sont mobilisés pour vous offrir
des conférences gratuites et les informations dont vous avez besoin pour
réaliser votre rêve de nature, individuel ou partagé !
.
.
Cet été, vivez une ✨expérience✨ unique
au Raw Adventure Center !
.
Partager la vie de Mimi et Jacky Boisset au Raw Adventure Center fut un émerveillement !
Je n’ai eu qu’un désir en tournant cette vidéo : vous donner envie de vivre cette aventure extraordinaire à votre tour ! Et c’est possible dès cet été puisqu’il reste quelques places pour les stages en juillet et en août !
Vivre au Raw Adventure Center fut une des plus belles expériences de ma vie…
Une source d’inspiration extraordinaire… accessible à tous !
Oui, il reste sur cette planète des oasis dans lesquelles il est doux de se laisser émerveiller,
Et des êtres exceptionnels par lesquels il est bon de se laisser guider.
.
.
🍎 Ma vie en raw 🍏
Ma newsletter part vous retrouver tous les dimanches matin.
Si certaines atterrissent dans vos spams, il suffit parfois d’en » déspamer » une pour recevoir les autres dans votre boite mail, si tant est que mon adresse ait été enregistrée dans vos contacts.
.✨🌈✨
Je suis plus que jamais heureuse de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante
… et gourmande
JOYEUSEMENT !
Marie-Sophie 
.