Raw Adventure Center à Ténérife
Le 10 mai 2020
Bonjour,
« L’exposition massive de la population aux vrais facteurs de risque que sont la malbouffe,
la pollution, le stress et la sédentarité […] s’est retrouvée dans le Covid « 
Jean-Dominique MICHEL Anatomie d’un désastre avril 2020
.
Penser avec le coeur…
.
Pendant cette période inouïe de confinement dont nous nous remettons à peine, je suis devenue très attentive au monde extérieur, à la politique, du fond de mon container, embusquée dans la jungle paradisiaque du Raw Adventure Center. Avant cela, je n’avais pratiquement jamais lu un journal ni suivi un journal télévisé… encore moins une allocution présidentielle. J’étais complètement en dehors de tout ça depuis toujours.
Tout a changé pour moi et je me suis surprise à vous transmettre des liens, des pistes de réflexion qui n’avaient pas forcément à voir avec ma cuisine végétale et crue… mais qui avaient du sens au plan de notre vitalité mentale et notre liberté d’analyser, de déconstruire, de mettre en perspective… de comprendre, avec la tête, le ventre… le coeur.
Je vais revenir à mes premières amours… en début de confinement je vous avais transmis le lien vers la lettre de Jean-Dominique Michel « Covid 19 fin de partie », c’était le 15 mars. Aujourd’hui, c’est avec encore cet homme brillant, simple et drôle que je marque la fin du confinement; son interview est dans cette vidéo youtube https://youtu.be/4MqArCjrkmI
.
Nostalgique… du confinement
.
Oui, je vous avoue, je suis presque nostalgique de ce confinement… au point de le prolonger, jusqu’à quand, je ne sais pas…
Je ne sais pas où nous allons, vers quelles turbulences probablement plus violentes que ce confinement qui je crois, et bien qu’il est été violent, nous paraitra paisible en comparaison de ce qui se profile.
Si le confinement fut une parenthèse de résilience féconde pour certains, une désespérance pour d’autres, certains se jetteront dehors avec frénésie, légèreté ou gourmandise quand d’autres resteront encore un peu dans leur cocon…et bien que de chrysalide nous soyons tous appelés à devenir papillon pour oser un nouvel envol, il est probable que nous n’échappions pas si facilement au désarroi qui s’annonce dans notre pays malmené.
Je ne vous ai pas donné l’habitude d’un tel pessimisme. Et je suis résolument très optimiste, à long terme; nous guérirons de notre déraison avec notre planète, quand le pus sera sorti de l’abcès, mais pour l’instant, l’abcès suppure et se remplit à mesure qu’on le crève. Nous passons par une crise nécéssaire, une crise d’élimination… d’une version démodée de nous-même. Nous devrons mourir à nous-même pour renaître à une terre d’abondance et de justice… je l’exprime dans cette nouvelle vidéo,
 30 ans après… 
.

L’interview de Jamil Osma
24 juin 2050
.

30 ans après Médiapart

30 ans après la crise du covid 19, la NatuRawChef Marie-Sophie L, créatrice de la fameuse chaîne de restaurants L’instant Cru, témoigne de la façon dont la crise de 2020 a permis un retour à une terre de justice et de partage et a évité de justesse le naufrage de la planète.
À l’époque, Marie-Sophie L accompagnait déjà en ligne des milliers de personnes «De la Découverte à la Maîtrise de sa Rawfood Gourmande révolutionnaire. Elle a depuis, contribué magnifiquement à restaurer la vitalité d’une grande partie de la population et celle de la planète en plantant des milliers de jungles fruitières et de vergers en accès libre dans le monde ! Une interview de Jamil Osma le 24 juin 2050, au Raw Adventure Center, Center chez Mimi et Jacky Boisset, champions de monde de raid aventure où elle résidait pendant le confinement à l’époque de la crise du Covid 19. Consulter l’article sur MEDIAPART
.
.✨🌿✨
Je vous remercie tous de votre confiance
et je suis joyeusement engagée, à l’autre bout de la ligne,
à vous accompagner dans votre pratique de ma cuisine révolutionnaire
.
« J’ai hésite 1 jour avant de m’offrir cette formation du à ma situation financière….. 
mais j’avoue que ce que je découvre pour l’instant c’est tout ce que je cherchais et il y a 5 ans vive l’instant cru!
Olivia G. 7 mai 2020
.
« Une semaine que je suis ta formation et, franchement, quelle joie apporte le choix des aliments, la préparation et la dégustation bien-sûr 
Je te remercie de tes lumières. Que la Joie soit dans les cœurs« 
Karine J. 9 mai 2020
.
Reprenez la main sur votre alimentation 
et passez de la découverte à la maîtrise de ma cuisine végétale et crue.
 Pour vous aider à l’inscrire dans votre réalité,  je vous accompagne personnellement
en répondant à toutes vos questions au fil de votre progression…
✨😉✨
.
.

La cuisine végétale et crue avec Marie-Sophie L

Je partagerai encore mercredi 12 mai à 16:00 un entretien en direct sur INSTAGRAM, peut-être le dernier avant de décider d’autres habitudes. Vous retrouverez les replays ici
J’étais en direct hier soir avec Didier Santiago le temps d’une interview que j’ai adorée ! Merci Didier, tu ouvres un espace dans lequel il est bon de se confier.
Ce soir Didier reçoit Tal Schaller et Nelly Grosjean… à ne pas manquer !
Vous serez sur sa chaîne en cliquant sur la photo à droite ou le lien ci-dessous
Cliquez ici pour mes dernières vidéos  ou abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour les retrouver.
.
.✨🌈✨
Mardi 12 mai à 11 heures, je serai l’invitée de Lilou Macé lors de sa matinale
en compagnie de Marion Kaplan
Le lien pour nous retrouver est ici
https://youtu.be/mhcZLldSy_Q
🌿
« Finalement j’ ai fini cette découverte de la cuisine crue qui est vraiment très bien fait . très pratique et finalement facile avec des recettes a répéter mille fois surement pour les acquérir pour de bon . Extra aussi de nous permettre de les revoir pour une année …….renouvelable encore! J’ ai vraiment apprécié. et attends avec impatience la possibilité de partager encore avec vous d’ autres cours et masterclass. (frawmages etc…) un grand merci! »
Mahazosoa R. 4 mai 2020
.
« Je viens de commencer vos conseils tout cela est encore nouveau pour moi, et vos conseils et recettes me projettent vers un nouveau mode d’alimentation. 
De voir les aliments qui se déplacent quel TRAVAIL !!! 
et une si belle complicité avec votre fille que du BONHEUR !…hâte de cru-siner tout cela (…) je teste je goute et j améliore, prochaine étape les petits pains et plus encore…petit à petit je vais avancer .. 
belle journée à vous et un immense MERCI de partager cela 
c’est si important de manger sain avec du PLAISIR « 
Isabelle D. 6 mai 2020
.
🌿

Raw Food

Je vous rappelle qu’en cette période de confinement, l’Atelier Petit Véganne s’est démené efficacement pour vous faire livrer vos terrines « La Bonne Foi ». Je les salue et apprécie leurs efforts pour nous proposer encore ce réconfort 100% végétal et cru… toute l’année ! Elle reste en vente dans la boutique du site…
.
.
Je suis plus que jamais heureuse de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄
… et gourmande 😋
JOYEUSEMENT !
.
Votre NatuRawChef
Marie-Sophie L