Newsletter #6 : Encore plus de douceur… 🤗

Je suis heureuse de l’intérêt que vous manifestez pour mon travail et j’ai à coeur de nourrir votre curiosité au delà de vos espérances.

Ce mois de rentrée, de bonnes résolutions, de retour aux habitudes, aux délicieuses contraintes qui régulent notre folie… je l’ai rêvé de douceur. J’ai voulu l’égayer de délicatesse… brute, pure et crue. J’ai invoqué le cacao, pour ses bienfaits aux plans émotionnel et nutritionnel, égard au caractère crulinaire de nos échanges, mais aussi pour son caractère rebelle, sa douceur paradoxale, sa douce violence ou celle qu’on se fait de lui résister…
 
La plupart d’entre nous connait la citation d’Oscar WILDE : 
 
“Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. « 
 
Mais connaissiez-vous la phrase suivante :
 
« Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu’elle s’est défendues”.
Ainsi mon envie en ce dimanche matin de fin d’été… c’est de vous dire que quelques soient vos meilleures résolutions pour cette rentrée, le désir, l’absolue nécessité de vous faire plaisir prévaut sur toutes les autres. 
 
Parmi les personnes qui sont concernées par la nourriture, il y a beaucoup de profils anxieux, touchés par la maladie ou la peur de l’être, beaucoup de désir d’excellence parfois orchestré par la rigueur, la rectitude, la volonté si ce n’est l’obsession de bien faire, d’être plus pur que pur. J’appelle cela le « tropurisme », le terme clinique est l’orthorexie. En somme, beaucoup de perfectionnistes.
 
La photo est celle de mon Gâteau au Cacao Corsé et au Carawmel Tendre, elle est prise par Nicolas LESER. La recette figure dans la Formation de la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande.
La volupté… c’est pour moi
le point de fusion entre la matière et l’esprit
En clair, ce à quoi je vous invite, ce n’est surtout pas de manger tout tout cru et tout de suite ! Sûrement pas ! Ce que j’aimerais vous inspirer, c’est de mettre de plus en plus de fruits et de légumes crus, de végétal tout cru dans votre assiette, avec des recettes émotionnellement très rassasiantes, car exquises ! 
 
J’aimerais que vous puissiez vous laisser guider par votre gourmandise en toute sécurité… les papilles tendues de désir de redécouvrir un légume oublié dans une recette excitante. 
Que vous vous prépariez à rencontrer votre nourriture, oui, accordez-vous des préliminaires dignes de l’intimité qui est la vôtre… Qu’est-il de plus intime, avec la sexualité, que de mâcher plus ou moins longuement dans sa bouche un aliment pour en exhaler les parfums, en soumettre la texture, l’imprégner de sa salive pour en exprimer la saveur, les sucs, le jus… et de l’avaler pour le faire sien au fond de nos entrailles, de s’en laisser traverser… de fond en comble, afin d’en tirer le maximum indispensable à la construction de nos cellules, la régénération de notre peau, à la nourriture de notre sang, la réparation de nos muscles, l’entretien de nos organes … à la survie de notre véhicule terrestre, notre temple…allez, on redescend… plus prosaïquement, notre corps. 
 
Quoi de plus intime que la nourriture dont nous « nous remplissons »… cet acte irrépressible avec le monde que nous dévorons pour survivre… nous pouvons en faire un acte d’amour… plus de trois fois par jour ! 😍
J’aimerais que vous frissonniez de joie avant de mixer votre prochaine 
Crupote® de légumes et de fruits…
Mes Crupotes® se dégustent à tout moment de la journée. 
Elles sont des concentrés de fruits et légumes sélectionnés pour leur pouvoir antioxydant et leurs précieux nutriments qui boosteront votre beauté. Elles sont réalisées en quelques minutes et s’emportent facilement avec soi.

Ce sont ces accords légumes/fruits que je transmets: ils sont basés sur une sensibilité organoleptique en même temps qu’ils obéissent à une syntaxe gustative précise… pour que se nourrir soit un acte de plaisir, de réjouissance. 
D’où l’importance de soigner notre alimentation/carburant, pour carburer à plein régime ! 
 
Avec les Crupotes®, vous faites le plein de légumes et de fruits et vous vous « détoxifiez » bien évidemment en plus de vous régénérer ! Au-delà des accords légume-fruit que je vous propose dans le Programme Beauté, vous trouverez d’autres alliances fructueuses qui répondront à vos besoins selon votre gourmandise et vos préférences. Pour composer vos Crupotes®, soyez à l’écoute de vos envies. Elles sont votre meilleur guide. Vous ne prenez pas de risque… seulement celui de vous faire du bien !
 
En choisissant d’augmenter dans notre alimentation la part végétale et crue, nous nous faisons du bien, à nous et à notre planète. C’est chouette que nous fassions ce choix bienveillant, même si nous ne sommes pas encore très nombreux. 
 
Alors n’hésitez pas à partager le lien vers mes newsletters

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.