Newsletter #37 : La nature se refait une santé… et nous ?

« Rien n’est préférable à la santé, mais pour la conserver ou la recouvrer, 
n’écoutons que la nature. 
Reconnaissons que nos maux sont presque toujours notre ouvrage, 
et qu’il nous serait facile de les éviter. 
Il suffirait, pour y parvenir, de bien se connaître soi-même, 
d’étudier nos points de contact avec tout ce qui nous environne, 
de calculer l’effet des aliments et des boissons sur notre organisme, 
l’influence de l’air que nous respirons. » 
 
Joseph Marie Audin-Rouvière, La médecine sans le médecin (1794)

La médecine sans médecin

C’est bien le titre de ce livre écrit en 1794 ! Cette citation répond à ceux qui veulent prendre leur santé en main et se sentent responsable de leur santé, de leur vitalité et de leur joie de vivre. « La médecine sans médecin »… 

ou la santé sans big pharma 😉
Plus que jamais en ce moment, à quelque niveau que nous soyons touchés par la peur, nous sommes tous affectés, par capillarité, par l’anxiété ambiante. Et si ce n’est au plan sanitaire, au plan émotionnel ; nous baignons dans une confusion planétaire, nos dirigeants pataugent et s’emmêlent les pinceaux, les dictateurs ont des allures de bienfaiteurs, des informations de toutes natures circulent…
 il est parfois difficile de trier le bon grain de l’ivraie, 
surtout quand l’ivraie affirme par tous les moyens être le bon grain, et des moyens, elle en a, pour mieux le sacrifier, du moins le baillonner.

L’histoire se répète en boucle…

 » La quatrième République se trouve prise dans un dilemme : châtier les grands coupables, séparer le bon grain de l’ivraie, mais aussi rétablir les libertés publiques et d’abord la liberté d’opinion. « 
 
François Mauriac Le bâillon dénoué (1885-1970)
 
Comme toujours l’histoire se répète en boucle et nous travaillons toujours sur les mêmes travers, humains fragiles et puissants, porteurs de tous les paradoxes, et toujours en guerre contre nos clairs obscurs, individuellement et collectivement.
 
Puisque tout le monde a « librement » accès à l’information via la télévision, je me permets de vous donner des liens alternatifs qui ont le mérite de proposer une autre lecture des événements actuels. Nous vivons une période inouïe qui appelle toutes notre vigilance et notre intégrité pour démêler le vrai du faux… et ce n’est pas facile !
 
Un lien vers la dernière vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur, vous trouverez en suivant le lien vers la vidéo 33 récemment censurée par Youtube…
 
Un lien vers la vidéo de Thierry Casasnovas, que vous connaissez probablement, que j’ai cité dans mes derniers entretiens. 

Du bon usage des crises…

J’ai la grande chance d’avoir croisé le chemin de Christiane Singer; ce fut une fulgurance et nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre au premier regard. Elle est dans mon coeur et ses livres, comme ceux de Christian Bobin, m’accompagnent… toujours. 
En 2011, elle écrivait:
 
« C’est une immense conspiration, la plus gigantesque conspiration d’une civilisation contre l’âme, contre l’esprit. Dans une société où tout est barré, où les chemins ne sont pas indiqués pour entrer dans la profondeur, il n’y a que la crise pour pouvoir briser ces murs autour de nous. La crise, qui sert en quelque sorte de bélier pour enfoncer les portes de ces forteresses où nous nous tenons murés, avec tout l’arsenal de notre personnalité, tout ce que nous croyons être… »

 

Christiane SINGER « Du bon usage des crises » 2001

Oui, je reste confiante en notre humanitude

Encore une fois, et comme je le partage avec vous depuis le début de cette crise, ma joie et mon optimisme. Ma foi en notre humanitude est forte, ancrée dans mon coeur aimant et confiant.
Même quand j’apprends qu’en France, des automobilistes ont fait la queue jusqu’à trois heures sur des centaines de mètres pour se nourrir au Mac Drive… bon, j’avoue, ça pique un peu…et me rend perplexe. C’est sûr, certains ne demanderont pas mieux que de continuer à vivre « comme avant »… et se précipiteront sur le premier vaccin venu, avec une gratitude qui n’aura d’égale que leur servitude… volontaire et inconsciente.
 
Mais pour ceux qui font d’autres choix, celui de leur santé, du respect de leur corps, de leur véhicule de vie, ceux qui décident de profiter de ces derniers temps de confinement pour renouveler leurs habitudes alimentaires et retrouver une vitalité qu’ils n’ont pas connu depuis longtemps, je suis là 😉; et pour répondre à vos demandes et l’avalanche de mails, j’ai décidé
 de prolonger l’offre exceptionnelle pendant toute la durée du confinement.
 
 
« Je tenais à vous remercier. Votre travail est très inspirant.
Vous avez changé ma vie. 
Voilà, en cette période vraiment spéciale, je désirais simplement vous remercier, 
car cela me permet de bien vivre ce confinement et d’en tirer profit. »
Roger G. 23 avril 2020 
 
 
Quand je dis que je me réjouis de vous accompagner en ligne…
c’est réellement un pur bonheur !
Partager vos émerveillements, répondre à vos questions est un honneur et une joie renouvelés !
 
Je vous remercie tous de votre confiance et de votre enthousiasme !
 
Vous avez été très nombreux à vous inscrire à la formation « De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande » et devant votre enthousiasme et les messages de gratitude que je reçois de vous tous les jours, je suis heureuse de prolonger l’offre exceptionnelle pour que le confinement soit une occasion de renouveler votre paysage culinaire.
 
 
« Je me sens privilégiée d’être là, grand merci pour tout ce que tu transmets dans la joie, dans cette plénitude … Ton langage me touche profondément et je sens que je suis exactement au bon endroit pour moi aujourd’hui . Wahou « 
Vali, 20 avril 2020
 
Avec le code JOYEUSEMENT
vous bénéficiez d’une réduction immédiate de 206€
et d’un accès immédiat à votre formation

C’est le moment idéal pour reprendre la main sur son alimentation et découvrir ma cuisine, la mettre en application en sachant que je vous accompagne personnellement en répondant à toutes vos questions au fil de votre progression…

Je partage tous les mercredi à 16:00 un entretien en direct sur INSTAGRAM et j’aime ces rendez-vous.
Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas à me les écrire par retour de mail, je tâcherai d’y répondre et d’orienter ces entretiens pour qu’ils répondent à vos demandes…
 
Cliquez ici pour revoir la 1ère partie de l’entretien du 22 avril ou abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour les retrouver tous régulièrement en cliquant ici 
 
Les trois premières parties est en ligne ce matin sur Youtube, les autres suivront dans la semaine.

Ma vie en raw… c’est celle que je partage avec vous !

Vous retrouverez toutes mes Newsletters sur la page de mon blog « Ma vie en raw », et pourrez aussi y laisser des commentaires et poser des questions. 
Encore une fois, je rends grâce d’être confinée au paradis de Mimi et Jacky Boisset, au Raw Adventure Center sur les Îles Canaries, d’où je tourne toutes mes vidéos et entretiens en direct.

La terre se désintoxique de nous… et nous ?

Cette semaine, dans un article/reportage du blog Ma vie en raw, je partagerai mon expérience du jeûne ainsi que quelques conseils pour le mener à bien.
 
La terre se désintoxique de nous pendant ce confinement… il me parait opportun de se mettre sur sa fréquence en observant nous aussi un jeûne… tranquillement.
 
Se nourrir d’une alimentation hypotoxique comme ma cuisine végétale et crue est naturellement détoxifiant et régénérant.
Je me réjouis d’être plus que jamais à vos côtés 
pour vous accompagner dans cette transformation !
« Je me sens chanceuse et privilégiée de pouvoir participer à cette formation. Suite à ce confinement, j’ai besoin de prendre du temps pour moi…je suis donc joyeuse de vs rejoindre et j’ai faim de crusine🥰
Au plaisir de vs suivre et d’apprendre. »
Fatima M. 19 avril 2020
 
« Merci pour votre joie communicative qui illustre à elle seule tous les bienfaits de la raw food. J’ai hâte de pouvoir m’instruire en raw food, et surtout très envie de la déguster entre amis à la sortie du confinement afin de la faire connaître.
Mille et une pensées joyeuses
 »

Emilie D. 15 avril 2020

J’ai tourné dans le film « 20 ans déjà  » avec Claude Lelouch en 1986, 17 ans plus tard, j’ai tourné dans le film « 18 ans après » avec Coline Serreau en 2003… qui n’eût point cru que je tournerai le reportage « 30 ans après… » en 2050 ! Voir le reportage 
Je vous rappelle qu’en cette période de confinement, l’Atelier Petit Véganne se démène efficacement pour vous faire livrer vos terrines « La Bonne Foi ». Je les salue et apprécie leurs efforts pour nous proposer ce réconfort 100% végétal et cru !

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.