Newsletter #34 : Des esprits libres et des coeurs aimants…

« Vivons et grandissons en frères pour ne pas mourir comme des idiots… »
 
Jean Luc Bartoli
 
 
Toujours une joie de vous retrouver… sans attendre demain dimanche !
 
Je publie cette newsletter dès maintenant sans attendre car je vous donne rendez-vous cette nuit,  à 4:45 du matin pour une 

méditation mondiale pour la paix… 

une occasion historique de s’unir tous par la pensée et d’envoyer de l’amour à la planète et ceux qui la peuplent. 

Seul chez soi… nous sommes ensemble quand nous sommes reliés par l’amour…

Un portail astrologique formidable s’ouvre cette nuit, la très puissante conjonction Jupiter/Pluton débutant le 4 avril et la triple conjonction Saturne-Pluton-Jupiter qui suivra, qui s’est produite pour la dernière fois il y a 700 ans.
Cette nuit est liée à une symbolique très importante, puisque le 5 avril est le jour des Rameaux. C’est le jour d’Hosanna, qui représente l’imploration à être libéré, à trouver la Nouvelle Terre, à la sortie du désert, après 40 jours de traversée douloureuse et difficile (mise en quarantaine). C’est le début de la Semaine Sainte, qui rappelle la Genèse, la création du Monde en 7 jours.

Que l’on soit religieux ou non

L’essentiel ici est d’en retirer la symbiologie. Cette Genèse peut être vue comme un processus de création en chacun comme pour le Monde. 
 
Voici le lien vers la méditation de l’arche de lumière initiée  par mon ami Jean-Luc Bartoli, éminent guérisseur, auteur de 5 livres, coopérant avec la recherche… et la médecine classique.
Sa méditation de 8 minutes est simple, pleine d’amour et de lumière et je l’ai sélectionnée parmi toutes celles que j’ai trouvées sur le net 😉

L’esprit libre et le coeur aimant !

Nous sommes dans une situation aberrante, nous le réalisons chaque jour plus… mais sincèrement, peu importe les manipulations dont nous avons fait l’objet… nous avons chacun en nous le pouvoir de rester libre dans nos coeurs, et que notre esprit ne soit jamais confiné !
Dans l’amour, il n’y a pas de place pour la peur.
C’est l’essentiel trésor de ce confinement que de nous aider à éclore, à démultiplier la puissance de notre coeur et sa capacité infinie à émettre de l’amour créateur, non seulement pour dépasser la peur… mais pour créer un nouveau paradigme.

Si la torpeur des foules devenait une intelligence collective connectée !

Plus que jamais les valeurs telles que la solidarité, la générosité, le partage se révèlent et s’épanouissent dans le coeur des plus humbles… de ceux qui constituent la « foule », la masse dont nous faisons tous partie à l’exception de ceux qui « dirigent » le monde… ces premiers de la classe inadaptés, avides de contrôle et de pouvoir qui, bien qu’ils soient clairement ridicules à nos yeux, n’en sont pas moins dangereux. Mais 
ils pourront contrôler beaucoup de choses… et ils s’y emploient, mais pas nos coeurs. Pas nos esprits libres de s’en référer aux puissances divines de la nature et des astres qui régissent les lois de l’univers à un plan plus vaste.
Embrassons-ce vaste plan ! Poussons la porte du mystère… elle n’est pas fermée à chef… il suffit de la pousser l’esprit libre et le coeur aimant. 
Et cela est notre vraie richesse, notre générosité et notre foi… infinies et imprenables et dont la puissance se révèlent à nous de façon magnifique. Il y a des instants de grâce, d’inspiration au milieu de la méprise et du chaos, sachons les célébrer pour s’enrichir…ils sont la seule vraie richesse en ce monde ; notre puissance infinie à aimer et à créer avec amour !

Plus que jamais je me réjouis de manger… cru !

C’est véritablement d’une grande ressource pour moi que de me gorger de légumes et de fruits crus ! De croquer librement à pleine dents dans une nourriture pure, brute, crue… intouchée par les manipulations visibles ou invisibles, libre des violations de droit à une nourriture saine.
 
Mimi Boisset chez qui j’ai la chance d’être divinement confinée au Raw Adventure Center me confirmait encore ce matin à quel point manger cru ouvre le coeur, l’inspiration, la connexion, la joie et la sérénité…lorsque manger cuit favorise la cogitation mentale.
 
Plus que jamais je vous invite à expérimenter cette nourriture qui booste le système immunitaire, rend joyeux et plein de vitalité… Plus que jamais je me réjouis d’avoir rencontrée cette cuisine et de lui consacrer ma vie… elle me le rend au centuple … joyeusement !
 

30 ans après…

J’ai tourné dans le film « 20 ans déjà  » avec Claude Lelouch en 1986, 17 ans plus tard, j’ai tourné dans le film « 18 ans après » avec Coline Serreau en 2003… qui n’eut point cru que je tournerai le reportage « 30 ans après… » en 2050 !

La potion magique de Mimi…

Une potion tibétaine ancestrale pour accompagner un nettoyage de printemps. 🍋🍋🍋🍋

Broyer 2 têtes d’ail entières et 4 citrons entiers dans un blender puissant en ajoutant 400ml d’eau. Boire 2 cuillères à soupe le matin à jeun et le soir avant le repas ! 
Il s’agit bien de broyer le totum de l’ail et du citron, c’est à dire l’intégralité de la tête d’ail avec sa peau ainsi que le citron entier avec sa peau !
 
Vous verrez, c’est très agréable à consommer et ne laisse pas du tout une haleine d’ail toute la journée comme je l’avais imaginé… Le citron maitrise le caractère envahissant de l’ail et rend cette potion aussi efficace que facile à « ingurgiter » 😉
 

Pour vous emmener avec moi dans la jungle fruitière de Mimi et Jacky, j’ai donné une conférence en live sur Instagram mercredi 1er avril. Je partagerai des live tous les mercredi à 16:00 sur Instagram et je les rediffuse ensuite sur Youtube pour ceux qui ne sont pas connectés à Instagram. J’aime beaucoup ces rendez-vous, d’autant que je peux répondre à vos questions le temps d’une interaction récréative dans un décor… très inspirant !

Celle-ci fut un peu épique en raison de la connexion instable que nous avons ici, mais Mimi et Jacky ont fait des miracles pour que j’ai toujours une connexion, et voici le lien d’accès de la première partie sur Youtube. Cliquez sur le bouton ci-dessous, les autres parties sont ajoutées au fur et à mesure…

Mes reportages sont tous accessibles sur mon blog ma vie en raw, ainsi que mes Newsletters précédentes. Je fais le maximum pour finir le montage des reportages en cours…

Ma Bonne Foi toujours en vente chez Petit Véganne…

Ils ne sont plus que tous les deux à travailler dans leur petit atelier, et ils tiennent le coup ! Ils fabriquent toujours ma Bonne Foi pour répondre à une demande constante, et l’expédient sans encombre jusqu’à chez vous.
 
Vous pouvez la commander en cliquant sur le bouton ci-dessous. Petit Veganne vous livre à domicile avec une réduction sur les frais de port pour vous accompagner sur ce mode de livraison pendant la période de confinement.
Voici le lien vers le « coup de gueule » de Coline Serreau 
Vous avez l’article et le podcast à écouter en lien à la suite du texte
Et le lien vers le podcast de Jean-Luc Bartoli
Ce sont ceux dont j’ai parlé dans ma vidéo 30 ans après…

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.