Newsletter #33 : Confinés… confiants !

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. 
Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. »
 
Carl Gustav Jung
 
 
Joie de vous retrouver ce matin pour notre rendez-vous dominical.
J’éprouve toujours une certaine émotion en appuyant sur le bouton d’envoi de ma Newsletter fraichement rédigée… mais cette émotion est démultipliée en ces temps qui aiguisent nos sens, notre réflexion, nos sentiments et nous invitent à être, à se découvrir… plus grand que soi au coeur d’un confinement qui pour beaucoup, n’est pas réducteur… au contraire.
 
Nous en sommes tous conscients, le monde et nous sommes en train de d’évoluer… de muter vers un autre paradigme. Il s’agit d’une renaissance… les mères le savent, il n’y pas de naissance sans douleur, sans peur et sans joie ! 
Personnellement je ne cesse de rester confiante et joyeuse. Pas parce que c’est ma nature. Parce que j’en ressens l’évidence au plus profond de moi. 
Entre-nous, il m’arrive de « bader » sur mon canapé et traverser des ténèbres parfois… je ne suis pas toujours au taquet et « youp la boum » … pas toujours 😉 ! 

Un sentiment irrépressiblement joyeux !

Depuis l’apparition de ce virus, à chaque fois que je me suis posée pour chercher à en déceler le « pourquoi du comment », avec mon coeur, détendue dans le désir le l’écoute de… Dieu ou la Nature, « Deus sive natura » comme l’écrit Spinoza, la sensation est toujours la même… une sensation plus que paisible. J’ose vous le confier dans cette lettre au risque de déplaire ou d’offenser certains, une sensation… joyeuse ! Depuis le début. C’était si étrange que méditation après méditations, j’ai fouillé, j’ai défié ce sentiment de joie que j’était la première à mettre en doute… avec ma tête. 
Mon sentiment est toujours joyeux, n’en déplaise à ma tête… qui ne me tient jamais tête longtemps, et je m’y fie.
 
 
Une autre précision… je ne médite pas tous les jours au creux des arbres centenaires ;-). C’était cet été à Lisbonne…

L’univers conspire à notre épanouissement…

Ce sentiment de joie irrépressible malgré les circonstances, c’est ce que je partage avec vous ; c’est ma richesse, mon trésor… ma cuisine végétale et crue qui me réjouit plus que jamais, elle me connecte à la vie, à la pureté de la nature. Elle nourrit ma joie… ma joie de vivre dans la confiance qu’au delà des comportements et des décisions des hommes de pouvoir, de ceux qui semblent « diriger » et « contrôler » le monde… Je ne m’affole pas. Le vrai pouvoir est en Dieu, en la Nature… et toutes les circonstances sont en place pour que nous évoluions au mieux… L’univers conspire à notre épanouissement et la gratitude en toute circonstance est notre plus grande force. Je l’expérimente depuis des années.
Et la joie irrigue le chakra du coeur, le thymus, dans le quel se nourrissent les cellules immunitaires adaptatives… donc place à la joie, à la gratitude et à la solidarité.

Un grand merci à tous les soignants du monde…

Nous étions à joindre nos applaudissements à ceux des habitants de l’île, à la prière des cloches qui les envolaient vers un arc-en-ciel magnifique… 
 
Je pédale derrière mon ordinateur… les avantages du confinement… pour monter des reportages dans lesquels il est merveilleux de voir comment Mimi et Jacky Boisset – chez qui j’ai la grande chance d’être confinée – dialoguent amoureusement avec cette nature et pour en porter les fruits… 
Et il faut dire qu’en mangeant des fruits… ils ont une sacrée énergie de crudivore ! Ils n’arrêtent pas de bosser, de construire, de planter… et de rire, de célébrer la vie dans une foi et une confiance qu’il est… voluptueux de partager avec eux !
 
 
Mes reportages sont tous accessibles sur mon blog ma vie en raw, ainsi que mes Newsletters précédentes. Je fais le maximum pour finir le montage des reportages en cours…

Pour mieux vous faire visiter la jungle fruitière de Mimi et Jacky, j’ai donné une conférence en live sur Instagram mercredi 25 mars. C’était une façon simple de me balader avec vous dans le Raw Adventure Center avec mon téléphone et de vous parler, tout en montrant aussi des images de ma cuisine sur mon ordinateur. J’avais promis à ceux qui ne sont pas sur Instagram de trouver une solution…

Celle-ci fut un peu épique en raison de la connexion très instable que nous avons ici, mais la voilà enfin, accessible directement sur Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ma Bonne Foi toujours en vente chez Petit Véganne…

Ils ne sont plus que tous les deux à travailler dans leur petit atelier, et ils tiennent le coup ! Ils fabriquent toujours ma Bonne Foi pour répondre à une demande constante, et l’expédient sans encombre jusqu’à chez vous.
 
Vous pouvez la commander en cliquant sur le bouton ci-dessous. Petit Veganne vous livre à domicile avec une réduction sur les frais de port pour vous accompagner sur ce mode de livraison pendant la période de confinement.
 
J’ai donné à nouveau donné plusieurs liens sur lesquels cliquer dans cette NewsLetter. 
Je me permets de vous en donner un autre, très inspirant en ces temps délicats, il m’a été confié par mon amie Liliane : un très beau podcast d’Isabelle Padovani 

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.