Newsletter #22 : A vous qui aimez croquer la vie toute crue ! 🍎

 » Mais… j’aime trop vivre ! « 
 
 Une amie intime,
 victorieuse de plusieurs cancers 
 
 
Oui ! C’est nous qui croquons la vie toute crue… il n’est pas question qu’elle nous dévore !
La vie n’est pas un fardeau ni un fruit défendu pour avoir croqué lequel nous devrions payer le prix, soi-disant punis par un Dieu contrarié ! Mais non… au contraire ! 
 
La vie est un fruit délicieux dans lequel il est défendu de ne pas croquer ! La vie est joie et la gourmandise n’est pas un péché ! 
 
« Mais… j’aime trop vivre… » 
Cette phrase m’a été confiée le premier jour de l’année, mes amis, par une femme que j’admire infiniment et qui ce jour-là m’a scotchée ! Cette amie a vécu l’enfer sur terre durant de longues années, avec un courage et une détermination sur-puissants ; elle sort victorieuse d’une grosse bataille avec la maladie. Quand j’exprime mon admiration… elle me répond qu’elle n’a pas de mérite, et ajoute, comme un aveu, avec une expression quasi gourmande et les yeux pétillants, que tout simplement… elle aime trop vivre !
 
Quelle leçon! En ce début d’année, je suis profondément touchée par cette phrase, cette déclaration d’amour à la vie qui ne cesse d’illuminer certains coins sombres de ma vie, et me rappelle à l’aimer… encore plus intensément, au delà des nuages. Quand je me prends en flagrant délit de me dire « il faut que je fasse ceci, je dois faire cela … » je remplace aussitôt par, « je fais ceci ou cela, parce que j’ai la chance de pouvoir le faire, que c’est bon pour moi, et… je prends plaisir à le faire !  » 
 
Si je vous confie cela, c’est parce qu’il devient amusant de se prendre en flagrant délit d’imposture à soi-même… il est drôle de réaliser qu’on se mêne soi-même en bateau, en se faisant croire que la vie est plus difficile qu’elle ne l’est… et il est joyeux enfin, de décider de redresser la barre, quitter nos eaux troubles et naviguer avec plus de douceur… vers la ligne d’horizon… pure, paisible, celle de notre dernière NewsLetter. 

« Un petit jour à écrêter les nuages »

 
Merci Muriel de vos voeux resplendissants, de cette photo et de cette irrésistible phrase.
 
Je vous remercie de tous les voeux délicieux que vous m’avez adressés. Ils me réjouissent et me nourrissent. En ce début d’année, les bénédictions affluent de toutes parts, comme l’intime la tradition, peu importe qu’elles soient de politesse, de convenance, commerciales ou sincères… ce sont toujours des bénédictions qui fusent d’un coeur à l’autre, traversent l’espace et le temps comme des éclats de lumière dans nos nuages… merci à vous tous !
 
 
Personalized Medicine…
Mercredi, avant de retourner à Los Angeles, je pars à Kaust, en Arabie Saoudite, pour participer au WEP,  Winter Enrichment Program dont le thème cette année est Personalized Medicine. 
 
King Abdullah University of Science and Technology réunit chaque année des experts du monde entier, des conférenciers internationaux, des lauréats du prix Nobel, pour ouvrir les horizons de nouvelles technologies et des grandes avancées scientifiques.
« La médecine personnalisée est la progression naturelle de la médecine et de la science, qui vise à adapter les pratiques, les interactions et la médecine au patient individuel. »
 
Je suis heureuse que cette prestigieuse université s’intéresse à ma raw food gourmande et à ses bénéfices au plan de la santé.
Ainsi je donnerai une conférence : « The benefits of raw food« , j’animerai un atelier sensoriel : « Smell fo feel what your body needs » ainsi qu’un Cooking Show : « From Rawfood to Gastrawnomy®« .
 
Je vous tiendrai au courant par de petits reportages, comme je l’ai fait lorsque j’étais à New-York, et les glisserai comme d’habitude dans mon blog « ma vie en raw« .

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.

Surprise !

Je vous offre les recettes de votre premier diner cru… ce sera une réussite !

Votre NatuRawChef® 
Marie Sophie L.