Bonjour Friend, 

 » Que ton alimentation soit ta médecine, et ta médecine ton alimentation. »                                       Hippocrates de Kos (460-370 avant JC)

Joie de vous écrire ce matin de Kaust, en pleine préparation des derniers détails de mon Atelier sensoriel…

C’est la première fois que je cite cette célèbre phrase du père de la médecine, Hippocrates, et j’en profite pour vous la livrer dans son intégralité…Elle me parait appropriée aujourd’hui car cet après-midi, j’anime un atelier sensoriel « Smell to feel what our body needs » dans le cadre du WEP 2020, cette année sous le thème Personalized Medicine, dans la prestigieuse King Abdullah University, à Kaust, près de Jeddah en Arabie Saoudite.

J’ai beaucoup de chance d’évoluer dans ce magnifique campus au rayonnement mondial dans les domaines de la recherche, des sciences, de l’innovation, des nouvelles technologies, à la rencontre de scientifiques et de conférenciers internationaux passionnés et passionnants, et d’étudiants brillants venus du monde entier. C’est un environnement très stimulant et propice à la germination de nouvelles idées !

Je publie de plus en plus régulièrement des storiessur instagram https://www.instagram.com/linstantcru/et FB https://www.facebook.com/linstantcru
Si vous voulez suivre mes aventures et expériences à l’étranger, et surtout, comment je mange cru 🥦même en voyage… 🍎🍍🍃🥬!

« Sentir pour ressentir les besoins de notre corps »
Cet atelier est une invitation à prendre conscience du pouvoir sensoriel qui est en nous. Voici une idée de ce dont j’ai prévu de leur parler…
Notre système olfactif très complexe est relié à un véritable laboratoire d’analyse sensorielle plus puissant que la somme de tous les laboratoires de la planète réunis. Les informations détectées par le bulbe olfactif sont instantanément transmises à notre cerveau, qui analyse et fait son « marché », c’est-à-dire choisit intelligemment ce que propose l’environnement et en fonction des besoins physiologiques de notre corps en termes de vitamines, enzymes, minéraux, protéines, etc. Ce système olfactif, combiné avec un laboratoire d’analyse personnalisé, fonctionne de manière optimale avec les aliments crus, purs et crus que l’on trouve dans la nature et non avec les aliments transformés dénaturés par la cuisson. J’en profite pour adresser un clin d’oeil à Dominique Guyaux, auteur de L’éloge du cru, qui a beaucoup travaillé dans ce domaine et sur les travaux duquel je m’appuie en toute confiance et à Carine Baudry, aromaticienne  et experte chez Nunshen, qui fut et restera toujours mon maitre en approche sensorielle et dégustation.
L’essentiel de mon message cet après-midi, est le suivant ;
Nous sommes donc nos propres experts ! Notre corps sait tout de nous. Ne passons pas à côté de nous-même par ignorance. Lorsque nous ne connaissons pas notre mode d’emploi, nous nous sentons misérables, fatigués, grincheux, coincés entre les malaises physiques et les maladies auxquelles nous devons faire face.

Je ne prétends pas avoir trouvé la clé du royaume. D’abord parce que le royaume n’est pas fermé à clé, et ensuite parce que le royaume est déjà le vôtre. Et c’est un royaume merveilleux. L’intelligence intuitive de notre corps est sans limite, nous n’avons rien d’autre à faire nous n’avons qu’à l’écouter. Alors n’essayons pas d’être plus intelligent que notre cerveau… Et apprécions notre corps comme notre meilleur ami.

Dans cet atelier, les participants seront invités à sentir différents aliments (crus, natifs, transformés, cuits), permettant une expérience individuelle dans la présentation théorique.

Demain, avant d’animer un Cooking Show, je donnerai une conférence théorique sur les bénéfices de la raw food au plan de la santé.Voici l’extrait cité dans le programme du WEP:

Êtes-vous prêt à accueillir plus de végétal dans votre alimentation ainsi qu’une incroyable énergie… pour croquer la vie toute crue ?

La raw food, une cuisine à base de légumes et sans cuisson, suscite un intérêt sans précédent aux États-Unis. Les Américains lui attribuent des avantages pour la santé en termes de récupération du stress, de la vitalité émotionnelle, de la longévité, etc. Quels sont les avantages de la vitalité et comment cuisiner cru ? Avec quels ingrédients ?

La cuisine de Marie-Sophie L, 100% végétale et crue, est simple, gourmande et rapide à préparer. C’est un excellent moyen de préserver la richesse des ingrédients, leurs vitamines, enzymes … et de protéger au maximum notre vitalité en apportant à notre corps les nutriments dont il a besoin pour se nourrir à pleine capacité!

« Il ne s’agit pas de manger des aliments crus du jour au lendemain … surtout pas ! Mais d’ajouter plus de légumes, fruits, noix … des graines de légumes dans votre assiette pour bénéficier de leurs bienfaits pour la santé, mais aussi … pour découvrir de nouvelles émotions gastronomiques et renouveler votre paysage culinaire en cuisinant de manière simple, rapide et ludique !  » Marie-Sophie L NatuRawChef®
Les neuro-scientifiques conviennent que les ingrédients impliqués dans la cuisine végétale et crue de Marie-Sophie L sont les meilleurs pour assurer le bon fonctionnement de notre cerveau.

✨🍎✨

Mais vous, ma raw family  qui me lisez en ce dimanche, vous en savez déjà beaucoup plus sur les bénéfices de ma raw food gourmande, surtout si vous l’avez adoptée, même partiellement…

✨🍏✨

Un petit mot sur la dernière WebConférence de dimanche dernier…
J’avoue avec émotion que vous m’avez surprise par l’indulgence de votre accueil et par votre enthousiasme ! J’ai reçu tellement de mails de remerciements… je ne m’y attendais pas après tous ces cafouillages techniques ! Je vous remercie de votre fidélité malgré les gros inconvénients des problèmes sons et d’images que je n’ai pas su maitriser… mais le bonheur d’être en direct avec vous a primé sur tout, et je ne me suis pas laissé démonter… grâce à vous!

✨😍✨


Je me réjouis de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄… et gourmande 😋 !
Joyeusement !
Votre NatuRawChef                                                                                         Marie-Sophie L