Bonjour Friend,
.

« Le parfums, les couleurs et les sons se répondent. » Charles Beaudelaire, Correspondances.

.
Je suis terriblement impatiente de vous parler de la lumière que j’ai rencontrée… et adoptée la semaine dernière, de la chromo-thérapie associée à l’aroma-thérapie et à l’olopsonie telles que je les ai découvertes à la Chrysalide… envie de vous raconter l’île de Ténérife où j’ai atterri hier après-midi pour retrouver Mimi et Jacky, les champions crudivores que vous avez adorés dans ma dernière lettre, mais n’est-ce pas incontournable de vous dire un mot à propose du Corona-virus, ou plutôt… une fable…                                                                     .

.
Je rends grâce d’avoir des lecteurs éveillés qui ne cèdent pas à la panique, et aiment regarder au delà des symptômes.
Je vous propose… une fable de plus, au point où nous en sommes… hum, une histoire de la tradition taoïste chinoise…
.
Bien… mal ? Chance… malchance ? Qui sait…
.
Dans un village, un homme très pauvre ne possédait qu’un cheval. Un jour, le cheval disparut. Les gens du village lui dirent : « C’est terrible, quelle malchance! Votre seul cheval a été volé ! » L’homme pauvre, mais très sage, répondit : « Je ne sais pas si c’est bien ou si c’est mal. C’est la vie. » Puis il ne s’en préoccupa plus…
Quinze jours plus tard, le cheval qui n’avait finalement pas été volé mais s’était échappé, revint avec une douzaine de chevaux sauvages. Les gens du village lui dirent : « Tu avais raison vieil homme, nous nous trompions en parlant de malheur. En réalité c’était une chance ». L’homme sage répondit : « Qui sait si c’est une chance ou non ? ».
.

Le vieil homme avait un fils unique. En dressant les chevaux sauvages, celui-ci se cassa les deux jambes. Les villageois revinrent encore et ne purent s’empêcher de juger. « Tu avais raison, ce n’était pas une chance, mais un nouveau malheur ! Ton seul fils a les jambes cassées ! » Le vieil homme dit : « Mon fils s’est cassé les jambes. Qui sait si c’est une chance ou non, c’est ainsi, c’est tout ».

.

Quelques semaines plus tard le pays entra en guerre. Tous les jeunes furent envoyés se battre sauf le fils du vieil homme. Le village tout entier pleurait et dit au vieil homme. « Tu avais raison. Ton fils a peut-être les jambes cassées, mais il est resté prés de toi…nos fils sont partis pour toujours ! » Que répondit le vieil homme sage? « Je ne sais pas si c’est une chance ou pas, on verra bien ».

.

.
Et puis je me permets de vous suggérer la lecture de la dernière Lettre de la Médecine du Sens de mon ami, Dr.Olivier Soulier, parue le 12 mars dernier… dont la spécialité est de s’interroger sur le sens des maladies  en savoir plus, et fournit des hors-pistes de réflexion vraiment intéressantes…
.
Comme annoncé dimanche dernier, je suis heureuse de vous présenter Dominique et Sylvie Bourdin, Olivier Gonçalves, qui oeuvrent au
centre de recherche, de formation et de bien-être La Chrysalide.
.

.
Et oui, il y a encore des centres de recherche où des savants inspirés travaillent… et trouvent des solutions vertueuses, à l’abri de l’agitation mercantile et de la corruption… oui il y en a beaucoup et c’est vers cela qu’il est bon de tourner notre regard pour se laisser nourrir d’ondes paisibles et régénérantes.
.
De nombreux amis thérapeutes et personnalités travaillant vertueusement au bien-être de notre planète m’avaient ardemment recommandé de les rencontrer … j’ai mis du temps à les rejoindre mais c’est chose faite. Et quelle rencontre ! J’ai pu suivre avec eux une formation et bénéficier de leurs soins attentifs. J’en suis revenue régénérée. Je rends grâce d’avoir été mise sur leur chemin, ils ont éclairé le mien… c’est le cas de le dire. Ils m’ont ouvert les yeux… et le coeur à la chromothérapie, et à l’olopsonie.
.
Je me réjouis de contribuer à éclairer votre route à mon tour grâce aux interviews que j’ai filmés à La Chrysalide.
.

La Chromo-thérapie en quelques mots…

.
La Chromobiologie Sensitive, élaborée par Dominique Bourdin durant toute sa carrière, est la science des couleurs appliquée au vivant en général et à l’être humain en particulier dans son environnement. Elle s’appuie sur les connaissances traditionnelles et contemporaines concernant la lumière et la matière ainsi que la structure vibratoire des êtres vivants incluant l’être humain.
Cette approche globale et hologrammique de Chromobiologie Sensitive permet de stimuler les ressources globales et les capacités d’auto-guérison de toute personne qui le souhaite.
J’en ai fait la bienheureuse expérience… et j’ai adopté une lampe ! Une lampe qui me nourrit de lumière polyphonique… et aromatique ! Que du bonheur.
.
Bien sûr, cette semaine, je profite d’être au paradis de Mimi et Jacky pour vous concocter quelques reportages et interviews…
.
La date de ma prochaine WebCobférence n’est pas encore déterminée, mais vous pouvez d’ors et déjà vous y inscrire si vous souhaitez en apprendre davantage sur ma cuisine végétale et crue… et booster vos défenses immunitaires ! 😉
Si vous n’êtes pas disponible ce dimanche soir-là, vous aurez accès au replay…
.

.
Je me réjouis de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄
… et gourmande 😋 !
.
Joyeusement !
.
Votre NatuRawChef
Marie-Sophie L