Bonjour Friend,

« Passer de l’hormone du stress aux hormones du bonheur »
Olivia de Bergerac

Tout d’abord, je vous remercie pour les chaleureux messages d’encouragement  que vous m’avez adressés en apprenant mon départ pour les Etats-Unis !Vous lire est toujours rassérénant !Rassurez-vous, je reste en contact avec vous… avec la fibre pour des webinaires en live des US encore plus connectés ! Connectés nous resterons ! Comme le sont les dauphins ! Que du bonheur !

Mon envie aujourd’hui est de vous parler des dauphins… avec gratitude et reconnaissance pour ces animaux à l’intelligence supérieure, et d’Olivia de Bergerac, qui anime des stages « Dauphin dans l’âme ». Olivia a goûté la Bonne foi et m’a consacré un magnifique chapitre dans son livre Dauphin dans l’âme  aux Editions Guy Trédaniel.

Olivia de Bergerac, initiée par son frère plongeur chez Cousteau, a développé une approche de coaching très particulière, fondée sur les effets thérapeutiques des dauphins sur les humains. Neuroscientifique, elle a mesuré les ondes cérébrales et la cohérence cardiaque des humains avant et après une rencontre avec les dauphins dans leur milieu naturel. Le stress est alors transformé, les émotions négatives (peur, colère, jalousie…) du deuxième cerveau disparaissent. L’instinct de survie ( fuite, lutte, inhibition) du cerveau reptilien (le premier cerveau) ne réagit pas automatiquement, permettant au troisième cerveau, le néocortex, siège de l’intelligence, de la logique, et l’intuition et de l’inspiration, d’être incroyablement actif. Le coeur entre à son tour en cohérence cardiaque, et les hormones du bonheur sont alors sécrétées.

Vous pouvez regarder la vidéo du témoignage d’Olivia dans l’onglet « Ma vie en raw » sur le site de L’instant Cru

« Quand je suis arrivée sur la péniche de Marie-Sophie, j’ai retrouvé le paradis : les rives de la Seine couvertes d’arbres, la péniche couverte d’un jardin sur le toit. J’ai ressenti une énergie apaisante, comme celle de la plage de Sydney où je nage tous les jours. Le monde de Marie-Sophie ressemble au mien et Marie-Sophie est venue partager mon monde en venant nager avec les dauphins à Antibes. Je dois avouer que sur la péniche, j’ai mangé toute la soirée. En général, je ne mange pas grand chose quand je suis invitée, à part une salade. Chez Marie-Sophie, je n’ai pas arrêté de déguster, et quand elle m’a demandé ce que je pensais, j’ai répondu :  » c’est comme un orgasme !  » car chaque bouchée était un festival de saveurs différentes et chaque ingrédient pouvait être reconnu et apprécié à sa juste valeur. J’avais enfin découvert la vraie gastronomie française, celle qui guérit, celle qui soigne le corps.(…) J’étais heureuse de trouver une âme soeur française qui, en plein milieu de Paris, trouve que la nourriture crue donne plus d’énergie vitale. » Extrait du livre d’Olivia de Bergerac Dauphins dans l’âme

Avant de me changer ma vie pour mettre en équation ma rawfood gourmande, il y a près de 8 ans, j’avais passé beaucoup de temps avec les baleines en Basse Californie. Je pratiquais avec Anna Evans la communication animale. Leur contact m’a bouleversée et ma foi s’est affermie. Dans ma quête inlassable d’intensité, d’instants qui ne sont pas seulement crus (toujours la foi !) mais vécus, surmontés dans l’océan houleux de la vie, et vous savez comme moi que… ça brasse fort parfois, je recherche principalement la fluidité (je cherche toujours 😉 pour danser avec la vie en prenant pour exemple les dauphins qui se propulsent joyeusement et avec une aisance inouïe dans l’élément liquide.

En cette époque où tout paraît se liquéfier, où tant de repères stables semblent fondre, je cherche non plus à m’accrocher à ceci ou à cela mais à glisser avec fluidité, harmonie… d’un équilibre à un autre, sans autre objectif que celui de rester calme et confiante malgré les tempêtes, ancrée dans ma foi, surtout quand « ça brasse » ; c’est précisément là que ça devient aussi difficile que passionnant… et voluptueux ! Et d’oeuvrer pour aimer aussi loin que se propage le chant des baleines !

Et pour clore cette NewsLetter… une bonne nouvelle:LA BONNE FOI que vous attendez pour les fêtes est de retour !

Vous pouvez la pré-commander en cliquant ci-dessous:

 LA BONNE FOI est de retour !

Je souhaite sincèrement que ma cuisine végétale et gourmande enchante votre vie comme elle enchante, illumine la mienne !


Je me réjouis de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante et gourmande…joyeusement !
Votre NatuRawChef

Marie-Sophie L