Le 19 avril 2020 à Ténérife
Bonjour,
« Bonjour Marie-Sophie, votre enthousiasme me transporte.
Je me réjouis d’apprendre une cuisine crue gastronomique différente de ce que l’on connaît du cru.« 
Jacques T. 19 avril 2020
.
.
Je suis heureuse (et fière… allez, disons-le !) de vous savoir excités de vous lancer dans la Raw Adventure de la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande !
.
Je vous accompagne de toute ma joie retrouvée !
.
.
Le semaine dernière, je vous ai avoué simplement que j’étais moins joyeuse que d’habitude, doux euphémisme ou plus précisément une litote, pour ne pas dire… que j’étais carrément déprimée ! Il a suffit d’un aveu, à ma « raw family » dont vous êtes, et de l’acceptation de cette traversée des ténèbres… fertiles, ô combien !
Il a fallu aussi, pour rester dans ce qui nous lie en termes de nourriture – célestes ET terrestres », et en termes de pratique hygiéniques, il a fallu pour accompagner cette remise en question brève mais profonde, un jeûne… et une purge à l’huile de ricin, qui me semble-t-il, m’ont significativement aidée à retrouver ma joie !
La voilà ! Je me réjouis de la partager avec vous !
Dans mon entretien de mercredi dernier, en live sur Instagram, comme tous les mercredis – c’est devenue une routine depuis le confinement – je me suis engagée à vous donner beaucoup de liens vers des films, références et reportages… les voilà tous !
.

Discours de la Servitude Volontaire

.
Dans le deuxième extrait de l’entretien, j’ai lu un extrait du Discours sur la Servitude Volontaire, d’Etienne de La Boétie.
Cliquez ici pour revoir la 2ème partie de l’entretien ou abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour les retrouver tous régulièrement en cliquant ici 
La quatrième partie est en ligne ce matin sur Youtube.
Jeûne et huile de ricin… tout un programme !
.

Je vous ai parlé du jeûne de trois jours que j’ai entrepris suivi d’une purge à l’huile de ricin que j’ai expérimentée pour la première fois.
Vous accéderez à la page de mon blog « Ma vie en raw« , et pourrez laisser des commentaires de votre expérience et poser des questions. Ne répondez aux questions des participants que si vous êtes qualifié pour le faire. Et bien sûr, recueillez les conseils de votre médecin ou praticien de santé avant de vous lancer dans le protocole !
.
.
La terre se désintoxique de nous… suivons son exemple… jeûnons !
.
Dimanche prochain, dans un article/reportage du blog Ma vie en raw, je partagerai mon expérience du jeûne ainsi que quelques conseils pour le mener à bien.
La terre se désintoxique de nous pendant ce confinement… il me parait opportun de se mettre sur sa fréquence en observant nous aussi un jeûne… tranquillement.
Il y a plusieurs façons, douces ou drastiques, mais surtout douces, de le pratiquer… et d’en tirer des bienfaits inestimables, joyeusement, véritablement !
.
Mais que faut-il donc pour prospérer ?
.

J’ai évoqué aussi un très beau film… futuriste, car tourné il y a dix ans… et très inspirant, vous en jugerez !
Ce film évoque Vandana Shiva, cette femme indienne en guerre contre les OGM qui préserve les semences…
.
.
L’offre exceptionnelle pour souscrire à la formation « De la Découverte à la Maîtrise de ma Rawfood Gourmande » est terminée ce soir… il y en aura d’autres si le confinement se prolonge encore…
.
« Et bien moi, j’ai « craqué » pour cette formation et je m’en réjouis, l’eau me monte déjà à la bouche ;-)) »
Lauve D. 18 avril 2020
 
« Fabuleux Marie-Sophie : je ne décolle plus de mon ordinateur depuis deux jours.
Quelle richesse dans cette formation.
Vos explications sont très claires et délivrées avec sourire et joie. Merci »
Fabienne G. 16 avril 2020
 
« Bonjour Marie Sophie, quel plaisir de vous écouter et de découvrir votre formation »
Anne B. 19 avril 2020, 
.
.J’ai tourné dans le film « 20 ans déjà  » avec Claude Lelouch en 1986, 17 ans plus tard, j’ai tourné dans le film « 18 ans après » avec Coline Serreau en 2003… qui n’eût point cru que je tournerai le reportage « 30 ans après… » en 2050 !
.
.
.
.
.


Je vous rappelle qu’en cette période de confinement, l’Atelier Petit Véganne se démène efficacement pour vous faire livrer vos terrines « La Bonne Foi ». Je les salue et apprécie leurs efforts pour nous proposer ce réconfort 100% végétal et cru !

Je commande la Bonne Foi

.
.
.
                                                      Je suis plus que jamais heureuse de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄
… et gourmande 😋
JOYEUSEMENT !
 
Votre NatuRawChef
Marie-Sophie L