Dimanche 12 avril 2020,
à Ténérife

Bonjour,

« L’homme qui écrit est naturellement obligé (…) de convertir en immobilité l’élan qu’il porte en lui. Chaque mot est une écorce très dure, qui renferme en elle une grande puissance explosive ; pour trouver ce qu’il veut dire, il faut le laisser éclater en soi comme un obus, et libérer l’âme qu’il retient prisonnier. »
Nikos Kazantzaki, 
Lettre au Greco. Bilan d’une vie,
.
.
Mes Newsletter sont généralement écrites dans la joie de vous retrouver. Ce n’est pas une contrainte, ni une obligation, ni un travail ou une copie à rendre le dimanche matin…
.
Cette semaine, dans cette situation inouïe que nous vivons tous, je ré-envisage beaucoup de choses, de priorités, de concepts, d’émotions, de valeurs, je « brasse », je réévalue, je cogite et je médite… comme chacun de nous au coeur de notre confinement.
Je revisite ma façon d’être utile au monde… et heureuse.
.
Cette semaine, le temps d’un jeûne que je m’accorde, je revisite mes profondeurs… ma joie de vivre !
J’ai besoin d’en douter, de la défier, de la provoquer… de la triturer comme les enfants qui re-découvrent un objet familier avant de le considérer comme un trésor…
.
Ce mot, « joyeusement » que je brandis passionnément comme un étendard  aura-t-il le dernier… mot ? Sortira-t-il invaincu de mes investigations… dussé-je, pour reprendre les mots de Nikos Kazantzaki « le laisser éclater en soi comme un obus, et libérer l’âme qu’il retient prisonnier. » ?
.
Du fond de ce repli passager, je vous souhaite un confinement nourrissant et profitable…
.
.
Et je vous partage cette vidéo qui m’est parvenue.
Repenser notre monde pour l’agir dans la paix, le partage,
le respect et l’abondance !
C’est bien possible et l’intelligence collective est déjà fructueuse et riche.
Ce petit film en est la preuve ! Vous le visionnerez en cliquant sur ce lien
Mes reportages, conférences en live de ces dernières semaines ainsi que mes Newsletters précédentes, sont accessibles  sur ma chaine youtube, sur facebook et INSTAGRAM. Je fais le maximum pour finir le montage des reportages en cours…
.
.
J’ai tourné dans le film « 20 ans déjà  » avec Claude Lelouch en 1986, 17 ans plus tard, j’ai tourné dans le film « 18 ans après » avec Coline Serreau en 2003… qui n’eût point cru que je tournerai le reportage « 30 ans après… » en 2050 !
.
.
.
.
Je suis toujours heureuse de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄
… et gourmande 😋
Votre NatuRawChef
Marie-Sophie L