Bonjour Friend,

« Le sommet de la vie, veux-tu que je te dise ce que c’est ? C’est écrire une lettre d’amour, sentir le feutre appuyer sur le papier, et voir le papier s’ouvrir à une nuit plus grande que la nuit. »
Christian BOBIN

Vous écrire chaque dimanche à l’aube est comme écrire des lettres d’amour… Vous êtes devenus pour moi ce qu’on appelle au théâtre, « le quatrième mur », l’ouverture aux spectateurs. Et quelle fenêtre ! Grande ouverte sur vous et l’air vivifiant que vous m’apportez du dehors !

Je vous remercie de me répondre en retour avec tant de délicatesse, d’enthousiasme et d’amour. Vous lire est très émouvant… je ne m’attendais pas à ces retours ! Merci de tout coeur !

Certaines de mes pensées convergent maintenant naturellement vers vous en cours de journée si bien qu’écrire ces newsletters est devenu plus qu’un rituel ; c’est un mode de pensée nouveau. Oui, je vous parle dans ma tête, un flux d’informations et de réflexions vous est dédié.Et si ce n’est pas le feutre sur le papier… c’est le clapotis des touches du clavier, comme des vagues qui portent mes pensées vers vous.La connexion est bien installée dans mon coeur et a pris racines. Je me réjouis de la voir en fleurs, en fruits…Me revient en mémoire une phrase d’Honoré de Balzac à propos d’une jeune fille « déjà » enceinte,

« A peine en fleur, elle porte déjà des fruits ».

De même que ce petit mandarinier qui, dans son petit pot, hors sol sur mon bateau, m’a fait la grâce de ses fleurs si blanches et si parfumées, de ses fruits mûrs délicieux et de minuscules fruits verts en pleine croissance.. en cette fin d’octobre.

Avant d’initier ce lien avec vous… et de l’entretenir, j’avais l’impression de porter les fruits de mon travail au monde… mais séparé de lui, trop loin de vous. Beaucoup de solitude et de silence -et de bruit pour rien- dans ces huit années de recherches et d’expérimentations pour mettre en équation la rawfood en gastrawnomie®. Maintenant, nous sommes reliés, grâce à ces lettres, grâce aux Webconférences que je donne tous les mois. Ce travail engendre d’incroyables et d’émouvantes interactions dont je me réjouis chaque jour. Quelle joie de partager mon univers avec vous !

Les fruits que je porte à vous aujourd’hui, avec amour et reconnaissance, ce sont les pommes…

Comme les roses et les femmes – et malgré les centaines de variétés qui les représentent –, toutes les pommes sont toujours LA pomme, « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre… ». Derrière son apparence banale, presque simpliste, qui fait d’elle l’emblème du fruit par excellence, elle nous rappelle que l’univers est dans tout, abritant discrètement un pommier, une infinité… avec l’humilité ou la malice de sembler l’ignorer. Si la croquer, c’est (la) connaître, une simple déshydratation en deçà de 42 °C concentre si fortement ses parfums et ses sucres qu’on la croit carawmélisée.
Pour savoir comment les préparer, je vous invite à consulter la vidéo d’animation que j’ai réalisée pour vous en cliquant sur le lien ci-dessous…

Les Pommes au Carawmel…

Je souhaite sincèrement que ma cuisine végétale et gourmande enchante votre vie comme elle enchante, illumine la mienne !


Je me réjouis de vous accompagner en ligne
de la découverte à la maîtrise de ma cuisine revitalisante et gourmande…joyeusement !
Votre NatuRawChef

Marie-Sophie L