Bonjour Friend,

« Nous avons tous trop souffert, anges et hommes,
de ce conflit entre le Pire et le Mieux. » Paul Verlaine

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  .                                                                                                                                                                           J’espère de tout mon coeur que vous vivez votre confinement d’une façon… convenable, est-ce un mot raisonnable ?

J’imagine que certains d’entre-vous sont dans la peine, la gêne, le désarroi quand d’autres apprécient la rareté de la situation et en profitent pour découvrir de nouveaux horizons intérieurs.
.
J’ai de mon coté la chance de vivre une expérience inoubliable en étant dans un paradis… inespéré. Je remercie mon âme, mes anges de m’avoir guidée où je suis, ici et maintenant ; ce que beaucoup d’entre-nous considèrent comme le « pire » m’a conduite au meilleur.
.
Je gage que dans quelques semaines, nous réaliserons autant la folie de « nos » décisions que la richesse de nos expériences, des épreuves traversées, des liens tissés, des mode de relation à soi et aux autres… rafraichis, renouvelés dans ce printemps existentiel chaotique et dirons… cela aurait pu être pire ! En attendant,
.
J’aimerais partager avec vous mes émerveillements… inattendus.
.

.
Dans mon avant-dernière Newsletter, je vous ai présenté Myriam et Jacky Boisset, double-champions du monde de Raid Aventure, une discipline de l’extrême méconnue en France et créateurs du Raw Adventure Center dans une zone désertique de l’île de Ténérife… qu’ils ont transformé en oasis luxuriante. Vous avez été nombreux à visionner le reportage que j’avais tourné avec eux en 2018 et avez accueilli leur rencontre avec beaucoup d’enthousiasme !
.
Ce reportage est accessible sur mon blog ma vie en raw, ainsi que mes Newsletters précédentes.
Divinement confinés au paradis…
.
Partie les retrouver à Ténérife pour tourner un reportage sur leur Raw Adventure – que j’ai tourné, le lien est plus bas – et prendre un peu de bon temps avec eux… je me retrouve en « confinement » avec ces êtres exceptionnels et rends grâce de partager pour quelques jours… semaines…  leur paradis. J’ai le sentiment de cuisiner dans l’une des plus belles cuisines du monde.
.

.
Mimi et Jacky sont crudivores et je me régale de me nourrir à 100% cru, plus que jamais  en cette période névralgique… ma nourriture végétale et crue me rend heureuse et pleine de vitalité et sincèrement, je n’imagine pas me nourrir autrement que du bonheur de croquer dans des fruits toutes la journées. N’oublions pas que la joie irrigue le chakra du coeur, et le thymus, où murissent les cellules essentielles au système immunitaire adaptatif… Joie de concocter le soir des plats de légumes, graines et d’épices… des Rawsotos®, des taboulehs, des Cruscous® et des soupes… crues bien sûr, mais chaudes pour Sergeï et Angie, les athlètes qui s’entrainent au Raw Adventure Center avec lesquels je suis heureuse d’être « confinée ».
.
Notre couple d’athlètes écosophes a transformé un désert…
 en jungle fruitière !

.

.

J’ai pris beaucoup de plaisir à filmer la façon exceptionnelle dont Mimi et Jacky ont transformé leur parcelle de désert à Ténérife en jungle fruitière. Je tenais à vous envoyer des images, vivantes et fraichement tournées de l’univers qu’ils ont créé et qui est tellement beau. Il semble que j’aurai du temps pour le faire et sincèrement, je m’en réjouis infiniment!

Ils plantent, bouturent, greffent, sèment et même… crachent ou enfouissent dans le sol comme des trésors les graines et noyaux de leurs fruits… et tout pousse dans leur jungle fruitière avec une générosité qui n’a d’égale que la leur… que leur amour débordant et leur connexion amoureuse avec le monde végétal. Vous imaginez combien il me ravissent ! Je les filmerai encore et encore car ils sont inspirés… et source d’inspiration inépuisable.
Vous regarderez le reportage en cliquant sur ce lien

Raw Adventures… le reportage

 Ma Bonne Foi à Ténérife…
.

.
Nous avons festoyé avec de la Bonne Foi le premier dîner de mon arrivée. N’ayant pas de réfrigérateur, nous l’avons dévorée à la petite cuillère ! Un vrai festin auquel nous renoncerons pendant le confinement car si elle est toujours expédiée en France, elle ne nous parvient pas jusqu’à Ténérife…
.
Vous pouvez la commander en cliquant sur le bouton ci-dessous. Elle est encore vaillamment fabriquée par l’atelier Petit Veganne qui vous livre à domicile avec une réduction pour vous accompagner sur ce mode de livraison pendant la période de confinement.
.

Commandez la Bonne Foi

.
En live sur Instagram… pour la première fois
.
J’ai organisé de me lancer dans un live sur instagram, mercredi 25 mars à 17:00 ! 😉
Vous pourrez me poser des questions et je vous ferai visiter le paradis où je suis, inspiré et inspirant !
Pour vous rendre sur mon compte instagram, cliquez sur le bouton ci-dessous, vous y retrouverez des mini-reportages et des stories…
.
.
Certains inscrits à la WebConférence m’ont signalé ne pas être reliés à Instagram,
je trouverai une solution de « replay » pour vous 😉
.
J’ai donné beaucoup de liens sur lesquels cliquer dans cette NewsLetter.
Je me permets de vous en donner un autre: l’analyse pertinente de
 Jean-Dominique Michel qui pétille d’intelligence, de sagesse et d’humour me parait une lecture incontournable en ce moment. En voici le lien directement sur son blog
.
.
 » Les quatre plus grands facteurs à l’origine des maladies chroniques étant : la malbouffe, la pollution, le stress et la sédentarité.(…) Il faut oser le dire : ce n’est pas le virus qui tue (il est bénin pour les personnes en bonne santé), ce sont les pathologies chroniques qu’on a laissé se développer depuis des décennies. » Mars 2020
.
« Plus nous sommes en contact avec nos sensations corporelles et conscients du moment présent, plus nous nous sentons à l’aise et mieux nous pouvons faire face au réel » Octobre 2019
.
Citations extraites des lettres de Jean-Dominique Michel
.

Je me réjouis de vous accompagner en ligne de la découverte à la                                                                    maîtrise de ma cuisine revitalisante 😄et gourmande 😋 et vous retrouve                                                     mercredi à 17:00 en live sur Instagram !                                                          Joyeusement !

Votre NatuRawChef                                                                                                     Marie-Sophie L